Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion Internet WiFi plus possible


sylwya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous expose mon souci, le pc portable Toshiba satelite pro L500 de mon fils avait des difficultés de connexion au wifi de la maison depuis quelques semaines, mais il arrivait au bout de plusieurs tentatives à se connecter. j'ai décidé de profiter de son absence de qqes jours pour essayer de trouver le souci.

Après vérification, il s'est avéré dans le gestionnaire de périph qu'une carte appelée "microsoft 6to4" s'est installée en plus, il y avait une triange jaune + point d'exclamation, j'ai demandé mise à jour mais le pilote était à jour (trinagle jaune toujours là)

 

J'ai effectué des recherches sur le net et ai découvert que beaucoup de personnes sont embêtées avec cette carte et qu'elle s'est installée suite à une mise à jour, mais qu'aucun correctif n'est sorti. Plusieurs conseils disaient de désinstaller cette carte et de la réinstaller en suivant une procédure, chose que j'ai faite et voilà plus d'internet du tout. Obligée de passer par Ethernet :( La seule solution trouvée : le reformatage. J'ai effectué cette manip mais impossible de se connecter au net par wifi : l'icone semble chercher la connexion mais ne se connecte pas - la croix rouge disparait (bon signe) mais disparait de suite. Je me suis rendue compte que cette carte s'appelle dans le gestionnaire de périphérique realtek rtl8191se wireless lan 802.11n pci.e nic mais que dans C:windows elle semble s'appeler rtl8192se.sys. (une différence 8191 transformé en 8192) ??? Est-ce normal ?

 

Je ne sais plus comment faire, j'y suis depuis 3 h, je ne trouve rien sur le net, je suis en train de reformater de nouveau le PC, je me dis que peut-être que....... !

 

Pouvez-vous m'aidez ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une fois que ton système sera en place vérifie si tu as un antivirus d'installer et de valide....autrement il faudra qu'il soit actualiser.

Dans le cas ou il est désuet et que tu veux le remplacer alors il devra être désinstaller et remplacer .

 

Une fois tout ceci fait alors tu devras faire toutes les mises a jour prioritaires de Microsoft avant d'aller plus loin.

 

Par la suite ca sera le moment de vérifier les pilotes:

Va a "Démarrer la détection" et installe le petit plugin

Explorer son PC en toute simplicité

via cette procédure tu verras les pilotes existants et les manquants....et une possibilité d'aller chercher les pilotes

Je te recommande de ne choisir que les pilotes manquants....idéalement on remplace les pilotes que dans les cas de bugs ,d'incompatibilité ou de sécurité

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...