Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu Sauvegarde


Lazyman

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je recherche un logiciel, gratuit ou payant, de sauvegarde pour windows 8 assez rapide et simple. J'ai essayé Acronis ainsi que Paragon mais je suis très déçu par leur lenteur. De plus, j'aimerais pouvoir faire par la suite des sauvegardes incrémentielles pour éviter de refaire une sauvegarde complète à chaque fois. Merci d'avance.

Modifié par Lazyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez mes clients aux petits moyens, j'utilise ARECA

 

L'interface n'est pas des plus intuitive, mais il fait bien son boulot, l'avantage c'est qu'il génère des scripts, on peut donc les placer sur le bureau pour que l'utilisateur les lancent manuellement ou les utiliser dans une tâche planifiée.

 

On peut également lancer des commandes avant et après la sauvegarde et limiter le nombre de jeux de sauvegarde.

 

Le seul hic, c'est que le module de shadow copy est payant, donc impossible de sauvegarder des fichiers ouverts dans un programme (à ma connaissance peu de logiciels de sauvegardes gratuits dispose du shadow copy ... je ne connais que cobian backup qui l'intègre à vrai dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

 

Parmi les freewares, tu trouveras également SyncBack, solution gratuite de sauvegarde et de synchronisation de fichiers, qui sait également travailler en sauvegarde incrémentale.

 

Tu trouveras de nombreux tutoriels sur le Net, et un fervent admirateur en la personne de Notpa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponses et désolé du retard. J'ai donc testé 2 des logiciels gratuits proposés mais j'ai été très déçu par la lenteur de la sauvegarde, 10 heures pour 100 mo pour le plus lent. Je suis donc reparti avec Acronis True Image 2013 qui ne met "que" 5 heures. Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Lazyman,

 

J'espère que tu voulais dire 10 heures pour 100 Go (et non pas 100 Mo) !

Effectivement, ce n'est pas bien rapide. Mais cela dépend essentiellement de la puissance de ta machine.

 

Toutefois, l'avantage d'un logiciel incrémental (comme SyncBack par exemple), c'est que, à part la première fois, il ne sauvegarde ensuite que ce qui a changé (seuls fichiers nouveaux et/ou modifiés depuis la précédente sauvegarde). D'où des temps de traitement éminemment moins longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contenu de ta sauvegarde ne contiendrait-il pas quelques milliers de petits fichiers (voir une bonne centaine de millier) ? :-)

Si c'est le cas je comprend pourquoi acronis s'en tire bien mieux : il est capable de faire de la sauvegarde par bloques en incrémentiel

 

Difficile de faire mieux avec un logiciel gratuit, à ma connaissance aucun ne font de l'incrémentiel sur de la sauvegarde par bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, effectivement c'est 100 go. Il est fort probable que mon dd contienne de très, très nombreux fichiers. Et il est vrai que l'incrémentiel prend beaucoup moins de temps par la suite. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Lazyman,

 

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...