Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai ramé pour trouver LA Carte Mère, non pas de mes rêves, mais celle qui répondrait le mieux à mon usage.

Personnellement, je souhaitais une Asus.

Je ne suis pas tombé loin, j'ai choisi Asrock.

Certains fabricants ont un site facile à utiliser, pour d'autres, il faut presque se tartiner l'intégralité de la gamme.

Que dire aussi des CM toujours à la vente mais qui ne sont même plus référencées chez le constructeur ?

Apparemment dans leur conception les fabricants ne visent plus que les gamers, ne criez pas, j'en suis modestement.

Il suffit de voir le nombre de CM n'ayant pas d'autre port que les ports pour de multiples Cartes Graphiques, ports montés l'un sur l'autre.

Certains ne sont même pas utilisable, vu la taille (longeur et surtout largeur) des CG actuelles.

Pour les autres ports il faudra repasser.

Jouer à l'over-clocking, c'est génial, Why not ?

J'ai une affection particulière pour les articles qui en traite.

Mais au fait, qui pense aux utilisateurs qui font un usage mixte de leur ordinateur ? Internet, Jeux parfois ancien, Media audio-vidéo etc ...

Il est aisé de trouver des CM destinées à cet usage, mais trop souvent les chipsets datent un peu !

Pour les chipset récents trouver une CM en Micro-Atx, socket 1155 supportant un I3, avec 1 port Pcie X3, 1 port Pci X1 et un troisième port presque au choix, utilisable tous les trois, capable de gérer, comme un rhéobus, un ventilateur en plus de celui du processeur et supportant une bonne palette de fréquence mémoire.

A quoi servent nos enceintes si il faut commencer à faire passer des fils à l'avant du boitier, pour un simple système Sound 5.1 ?

Pour finir, le nombre d'assembleur qui refusent purement et simplement de faire la mise à jour du Bios.

Certains pratiquent des prix prohibitifs. (jusqu'à 40 €)

A quand la généralisation du port USB Flash ? (flash Bios)

Voilà, ce n'est pas un coup de gueule, juste un ridicule exposé à minima du parcours qu'il faut parfois subir pour sortir des ordinateurs de marque trop souvent plombés.

Ne pas oublier que créer sa propre configuation représente un coût plus élevé qu'une unité Centrale toute faite à 400 €.

Pour beaucoup d'entre nous les budgets ne sont pas illimités.

Je n'apporte pas de réponse, juste un vécu !

Et vous, même galère ou chanceux invétérés

PS : J'envisage même un triple Boot Xp,W7 & Linux (ubuntu ou autre), depuis le temps que je souhaite m'y mettre, à priori, écriture non vérolée des programmes et logiciels, la modularité etc ...

Modifié par Papy Bulle