Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reçois des mails envoyé par moi même qui sont mis dans spam. C'est en ouvrant spam que je vois des mails dont l'origine est mon adresse mail. Quoi faire : changer d'adresse mail ou continuer à les mettre en spam ?

merci pour votre ou vos avis.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour papyreunion,

La vraie question n'est peut-être pas que tu reçoives des mails que tu aurais émis sans les émettre, mais plutôt que d'autres personnes (appartenant par exemple à ton carnet d'adresses) reçoivent eux aussi ces mails « non émis »… surtout si leur contenu est douteux !

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, le mieux serait sans doute de fermer ce compte et d'en ouvrir un autre… :chpas:

Posté(e)

bonjour dylav,

je reçois ces mails sur mon compte google via mon compte numéricable. Je pense changer de compte sur numlericable pour voir si cela continue bonne ou mauvaise solution.

merci

Posté(e)

Bonjour papyreunion

(Salut Dylav)

Non ! ton adresse Mail n'a pas été piratée

Non ! tu n'es pas victime d'une usurpation d'identité

Non ! un autre utilisateur n'utilise pas ton adresse

Ce n'est en fait QUE du Spam assez classique...

Un spammeur peut bien indiquer ce qu'il veut comme adresse email d'Expéditeur

Adresse bidon, celle d'un destinataire ...

Et pourquoi pas la tienne !

Cela lui est d'autant plus facile qu'il ne passe pas par ton FAI ( Fournisseur d'Accès Internet ) pour envoyer le courrier

Il utilise son propre serveur SMTP

Un spammeur ne tape bien sûr pas le courrier

Il utilise un logiciel d'envoi en masse à partir de modèles de courrier et d'une collection de milliers ( millions ? ) d'adresses

La tienne y est !...

Pour mettre fin à cette pollution, tu peux renommer ton adresse

En prenant bien soin de ne pas faire suivre le courrier arrivant sur l'ancienne adresse spammée

(Attention, car cette option est souvent proposée...)

Cela t'obligera à communiquer ta nouvelle adresse à tes contacts les plus fiables...

Posté(e)

bonsoir Le Novice,

je vais changer mon adresse mail de numericable.

Je passe en résolu.