Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cartouches d'encre

Invité remilot

Messages recommandés

Invité remilot
Posté(e)

Bonjour à tous

Mon imprimante EPSON SX415 consomme énormément d'encre, je n'arrête pas d'acheter des cartouches, sur le forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas. Avez vous des solutions ?

De plus c'est inadmissible, je n'imprime pratiquement que du noir et souvent je ne peux plus imprimer car ma cartouche de rouge ou de jaune est soit disant vide, , suis donc obligé d'acheter de la couleur alors que je n'ai besoin que du noir !

C'est lamentable, Si vous avez des infos sur ces imprimantes et ces problèmes merci de m'informer de vos solutions.

Je ne ferai pas de la pub pour EPSON §

Posté(e)

bonsoir

je n'ai pas de solutions mais

même si tu n'imprimes pas en couleurs les cartouches sont programmées pour voir une durée de vie (soit disant pour préserver le têtes d'impression)

donc ne pas hésiter à imprimer en couleurs tes documents

de plus bon nombre d'imprimantes ne reconnaissent les cartouches génériques, se qui oblige à acheter des cartouches de la marque de l'imprimante

la plupart du temps une imprimante neuve est fournie avec des cartouches et moins cher que le prix des cartouches

il existe des resetteur pour remettre les cartouche à zéro

Invité Borquin443
Posté(e)

Bonjour,

La meilleure solution est d'acheter une nouvelle imprimante avec des cartouches d'encre séparées et pour laquelle on peut trouver des cartouches génériques. Personnellement mes cartouches me reviennent à 3 euros pièce.

Posté(e)

Bonjour,

Comme dit morron2, il fût un temps lorsque j'avais encore une imprimante. j’achetais une nouvelle imprimante Epson chaque fois qu'il me fallait changer les cartouches.. ça revenais beaucoup moins chère :ptdr:

Posté(e)

Bonjour,

N'oubliez pas que si vous venez d'acheter une nouvelle imprimante le fait d'utiliser des cartouches génériques fait sauter la garantie.

De plus, personnellement, je ne recommande pas les cartouches génériques !

Chacun fait son choix ensuite :)

Le mieux étant pour votre problème de changer d'imprimante !

Bonne impression !

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'apporte mon expérience personnelle. J'ai depuis ±5 ans une Epson RX585 avec 6 cartouches. J'ai dû la payer à l'époque dans les 110€. Les cartouches Epson pour cette imprimante coûtent dans les 10-14€ suivant les vendeurs.

Changer d'imprimante parce que les cartouches sont dites vides n'est pas à mon avis une bonne solution. Du moins dans mon cas (imprimante 110€, 6 cartouches : 60€), pas du tout rentable. J'achète donc cartouche par cartouche en cas de besoin, et parfois un pack complet, un peu moins cher au total.

Les génériques ? Bien sûr j'ai testé. Mon ancienne Epson acceptait sans rechigner les compatibles. Mais mon "nouveau" modèle n'aime pas trop. Bien sûr, il imprime correctement, mais :

- pas de contrôle de niveau d'encre

- pas de nettoyage des têtes possible

- pas d'alignement non plus.

- pas de etc...

Bref, toutes les fonctions d'entretien de l'imprimante sont grisées, donc, inaccessibles. Je suis alors revenu aux cartouches de la marque, soit, plus chères mais n'ai aucun souci.

Je n'imprime pas non plus 100 pages par jour ! Quelques unes de temps en temps.

Je suis d'accord pour dire que la politique du support des cartouches, que ce soit Epson ou autre (HP, Lexmark, Canon, etc.) n'est pas très honnête, mais que voulez-vous faire ? Attaquer Epson et confrères en justice pour obstruction à la concurrence ? Ça coûtera bien plus cher qu'une caisse de cartouches (d'encre, bien sûr !).

Voilà mon avis.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Je persiste dans mon opinion quant aux cartouches compatibles. Je possède une Canon Pixma iP4600 avec 5 cartouches à puce. Pour un lot de 10 cartouches à puce (2 x 5), je paie 14,99 euros chez Amazon. La qualité de l'encre de ces cartouches (anglaises) est identique à celle de Canon et toutes les fonctions de l'imprimantes sont conservées : niveau de l'encre, nettoyage, alignement des têtes, vérification des buses, etc, et la qualité de l'impression, qu'elle soit en noir ou en couleur, est tout simplement excellente.Je possède cette imprimante depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais employé de cartouches Canon. Quant à la perte de garantie éventuelle, je ne vois pas très bien comment Canon pourrait deviner que j'emploie des génériques puisqu'elle les reconnaît sans rechigner!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Borquin, bonjour à tou[te]s,

Tu parles d'une imprimante Canon, alors que remilot et Notpa parlent d'imprimantes Epson, qui posent manifestement des tas de problèmes avec les cartouches compatibles, comme on le voit régulièrement sur ce forum… Alors tant mieux pour toi et la société Canon ! ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Si ce forum enregistre tellement de plaintes à propos d'Epson,peut-être serait-il séant de conseiller aux malheureux utilisateurs d'Epson d'acheter une autre marque. J'ai été le possesseur d'une Epson. J'en étais mécontent. Je l'ai changée tout simplement. Il n'y a rien de sorcier à cela et ce que je dis pour Canon, je peux le dire également pour HP.Je ne prends en rien la défense de ces deux marques en disant cela, ce que ta dernière phrase laisse supposer.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Borquin,

Je ne sous-entendais rien, rassure-toi.

Ce que je sais, c'est que je n'achèterai pas une Epson, ça c'est sûr !

J'ai pour ma part une vieille HP DiskJet 710C depuis 14 ans, dont je loue la robustesse, même si je dois admettre que les cartouches sont un peu chères...