Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'ordinateur se fige aléatoirement


Tistou

Messages recommandés

Bonjour à tous les Zebulons :)

 

Depuis que j'ai formaté mon PC sous Vista, après avoir eu un problème de disque dur, il se fige de façon aléatoire.

Quelques fois il repart au bout de 3minutes et d'autres fois il reste bloqué jusqu'à ce que je l'éteigne violemment ... :enerve:

 

A chaque fois que je lance Google Earth il plante d'office et là obligé de l'éteindre manuellement. :outch:

 

Côté drivers, je suis allé sur le site de Acer afin d'installer les dernières versions ...

 

J'ai regardé dans l'observateur d'évènement, j'ai des erreurs NTFS : "La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire chkdsk sur le volume \\?\Volume{e3b1b30c-9189-11e2-952d-806e6f6e6...."

 

Bien sur j'ai exécuté un chkdsk mais aucun effet, j'ai même tenté un sfc /scannow ...

 

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs il nomme le volume "\\?\Volume..." il devrait dire harddisk0 ...

 

Le disque est neuf il s'agit d'un Western Digital Black, j'ai regardé l'état SMART aucune erreur ...

 

Là, je suis largué :(

Je suis ouvert à toutes propositions :)

Merci par avance à tous ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tistou

Vérifie si parfois l'ordinateur n'est pas obstruer par la poussière...

 

Connais tu Ultimate BootCd ?

Ultimate Boot CD : Diagnostiquer les problèmes matériels | malekal's site

Tu verras des outils ,entre autres , pour tester ton disque dur .....chose a faire et de vérifier aussi la mémoire et le CPU

 

Fait tes sauvegardes sur support externe avant de foncer....une mauvaise manipulation est vite arrivée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zonk,

 

Bien sur, lorsque j'ai changé le disque dur j'ai bien tout nettoyer tant cas y être :)

 

Oui, je connais bien ultimate bood cd, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai des erreurs disque et ni un scandisk ni un controle du smart détecte un problème ...

Je vais lancer un HD Tune... :chpas:

 

La Ram, tu penses que elle peut être liée au problème ?! :mhh:

 

Le CPU ne monte pas lui.

 

Puis le poste ne se figeait pas avant que j'ai des problèmes avec mon ancien disque dur.

 

Enfin je reviendrai pour vous tenir au courant du test HDTune.

 

Merci en tout cas pour vos pistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une disque dur neuf peut quand même être défectueux...si c'est le cas alors reste la garantie comme porte de sortie

Tu verras qu'il y a des outils pour les disques Western....je ne sait pas exactement leurs fonction mais si il y en a pour les tests de surface alors je les utiliserait

 

Pour la mémoire et le cpu ,les tests sont de mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait un disque dur peut être défectueux à l'achat, ce n'est pas étonnant ... Comme tout :lol:

Mais, j'ai effectué du Chkdsk, HDTune, Etat Smart, WesternDigital LifeGuard Diagnostic aucun problème.

 

Je vais voir d'effectuer un MemTest, au cas où que de la RAM provoque des erreurs NTFS. :mhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tests (CPU ,HDD,RAM ) ne donnent pas d'erreur ,alors faudra regarder coté logiciel....

Aller en mode sans échec serait une étape a faire . Essayer Ubuntu en LiveCd (Desktop Cd) serait aussi une autre étape intéressante

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous 2 :)

 

Peux tu stp mettre l'état SMART de l'onglet health de HDTune ?

 

As-tu fais un chkdsk X: /F où X est chaque partition de ton DD ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tests (CPU ,HDD,RAM ) ne donnent pas d'erreur ,alors faudra regarder coté logiciel....

Aller en mode sans échec serait une étape a faire . Essayer Ubuntu en LiveCd (Desktop Cd) serait aussi une autre étape intéressante

@+

 

Salut Zonk, :)

Oui, effectivement je pense que c'est logiciel ...

Un driver que l'ordinateur ne doit pas aimer ...

 

Je pensais au pilote SATA, comme j'ai des erreurs NTFS, mais je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur, c'est donc un pilote Vista ... :outch:

 

Hello à vous 2

 

Peux tu stp mettre l'état SMART de l'onglet health de HDTune ?

 

Salut Marc,

 

Oui, bien entendu :

Capture%20d’écran%202013-04-22%20à%2010.49.37.png

 

As-tu fais un chkdsk X: /F où X est chaque partition de ton DD ?

 

Oui, toujours "chkdsk X: /F /R" :)

 

Je pense que avec toutes ces vérifications on peut dire qu'il est sein physiquement :)

 

Merci pour vos idées, je vais tenter en mode sans échec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

Hmm le DD a l'air bon.

 

C'est le seul DD ?

 

Je pense aussi à un problème de driver ... Tu peux aller sur ma-config.com pour mettre à jour tes drivers ;)

 

Ensuite, pour le chkdsk, oui toutes tes partitions comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...