Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cooler Master Elite 344, avec Usb 3.0 en façade - GAG 1 !

Alim même marque 550 W bronze 80 Plus

Antec tricool 120 mm

Asrock Z68 Pro 3M

Intel I3 3240 3.4 Ghz

Kingston D3N9 2x4 Go 1333

Ati Radeon Sapphire 7750 1 Go DDR 5

WD Black sata 3 - 500 Go - 64 Mo cache

+ idem en 1 To

J'ai reçu tout le matériel, installé, soigné, bichonné, serre-cable et tout et tout.

Sauf que je n'ai pas de connectique sur la carte mère pour brancher l'Usb 3.0 de la façade, joli cable avec broche femelle 20 pins.

Mais j'ai 2 ports Usb 3.0 sur la panneau AR.

Je cherche donc un cable :

Usb 3.0 male d'un côté

broche 20 pins male de l'autre,

Pour faire simple je transfert 1 port Usb 3.0 de l'AR vers l'avant.

Le gag 2 c'est que je suis en train de me battre pour installer un simple XP Pro.

Décidément !

Je me coltine un joli écran d'erreur, que je n'avais pas vu depuis bien longtemps !

Type :

première ligne OX plein de zéro 7E etc etc ...

deuxième ligne PCI.SYS. ADDRESS F748EOBF etc...

Souvent le problème est dû aux pilotes, XP, datant quelque peu, n'intégre pas dans son CD d'installation la gestion des disques durs actuels, si quelqu'un avait une astuce, sans oublier que le matos est neuf, qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de système d'exploitation installé auparavant, que seul le DD de 500 Go est monté (formaté via autre PC).

Si on pouvait éviter la blague du Gestionnaire de Périphériques !

Voilà un petit post pour les habitués du planté Windows, ( je sais que je ne suis pas seul, ça me rassure )

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que, avec le renouvellement du matériel qui vieillit, les XP de "différentes couleurs" vont diparaître le plus naturellement du monde.

A Bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Sur une photo de ta CM, je vois écris USB3 en plein milieu (en bas à gauche des slots de RAM) mais je ne vois pas de connectique.

Bref, c'est une erreur qu'on ne fait pas deux fois à mon avis :P si si il n'y a pas de connecteur usb3, tu peux toujours ajouter une carte pci avec usb3 interne ;) (au hasard, une carte comme ça).

Pour windows xp, ça bloque à quel niveau ? Une fois la détection matériel faite ou après ?

Le disque dur est-il bien branché sur le port sata 1 ? (essaie un autre port, on ne sait jamais parce que je ne vois pas d'autres solutions désolé :( ).

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Matcar,

Merci d'avoir pris le temps de me faire une petite réponse.

C'était mon gros problème : au départ une carte mère ATX dans mini-tour, plus de choix et de connectivité, par-contre en Matx .....il faut faire avec !

J'étais tout de même au courant que les USB 3.0 sont à l'AR de la carte mère, je souhaiterai obtenir la référence d'un site pour le cable AV / AR, (non fourni avec le caisson) et globalement les prix sont prohibitifs.

J'ai déjà repéré 2 marques, BIF..... & AKA.. mais sur plusieurs sites le descriptif ne correspond pas à la photo.

Va savoir ce qui va être livré !

Normalement :

broche 20 pins male, la prise qui arrive da la façade est femelle

1 ou 2 prises USB 3.0 male, pour se connecter sur 1 prise USB 3.0 AR

Je retiens ta bonne idée de carte PCIE, j'ai 2 ports, PCIE 2.0 X 1, libres (dont 1 inutilisable because Carte Graphique).

Pour ce qui est du HDD il est bien reconnu dans le Bios.

A bientôt pour d'autres échanges aussi sympa.

Modifié par Papy Bulle
Posté(e) (modifié)

Bonjour Matcar,

Merci d'avoir pris le temps de me faire une petite réponse.

De rien ^^, c'est tout naturel.

Normalement :

broche 20 pins male, la prise qui arrive da la façade est femelle

1 ou 2 prises USB 3.0 male, pour se connecter sur 1 prise USB 3.0 AR

Je savais que pour certains cas ça fonctionne comme ça mais je trouve ça complètement ridicule comme système :outch: (enfin bon, si l'arrière du pc est inaccessible ça peut rendre service)

Pour ce qui est du HDD il est bien reconnu dans le Bios.

J'ai pu lire que le problème peut venir de ta version de xp pro ^^ (comme tu l'écris dans ton premier post, il faut SP2 voir SP3 et non pas un cd avec windows xp sp1).

Il te faudrait créer un nouveau cd à partir de ton cd et de sp3 avec splitstreaming. (c'est ce que j'ai lu )

(je ne sais pas si tu avais déjà lu et essayer ça ou pas).

Sinon, je ne pense pas que ça résoudrai ton problème mais est-ce que ton BIOS est mis à jour ? (suffit de vérifier et télécharger sur le site constructeur. Dans le manuel et/ou sur le site, il devrait y avoir les instructions sur comment faire.

Modifié par matcar
  • 7 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute la communauté,

Dernières nouvelles,

Attention :

Au montage du matériel attention aux doigts, l'ensemble est mal ébavuré et ça coupe !

Le fonds de la tour, où se trouvent les pieds, est fait d'une tôle très très souple,

Pour me donner bonne conscience ajout de 1 ventilateur Antec Tricool à l'extraction arrière.

Voilà quelques mois, que ma configuration tourne, et j'attendais les fortes chaleurs de l'été !

Après quelques essais, tout baigne, à un petit poil près !

Le disque de stockage (WD Black 1To 64mo 7200 tours) est monté sur rack extractible, il chauffe,

et ce malgré bien des tentatives de refroidissement.

Ce DD chauffe beaucoup plus que le reste du matériel (en moyenne de 8° à 10° de plus).

Je l'ai même monté en fixation classique dans la tour avec un bel espace libre au dessus et au dessous, le ventilateur

de la façade avant juste dans l'alignement, rien n'y fait même résultat !

Pour mémoire le disque pour le triple boot est un WD Black 500 Go, fixé dans la tour, température tip-top

J'espère avoir pu vous éclairer sur le montage, d'un vieil autoditacte.

Je ne ferme pas le sujet, car si je peux éclairer quelqu'un de ma modeste expérience ce sera avec plaisir

que je répondrai à vos demandes de renseignements.

Bien Amicalement

Modifié par Papy Bulle
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon,jour,

Vos remarques sont pertinentes, et exactes.

Cependant je tourne pour le moment en double boot XP & W7,

W7 me permets d'exploiter les 2 X 4 Go de mémoire vive installée.

Je suis encore à la recherche du 3° boot, type ubuntu.

Bien Amicalement

Modifié par Papy Bulle