Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'expose tout d'abord mon problème. Depuis mardi dernier, mon pc a commencé à ralentir après 1h30 d'utilisation. Le ralentissement s'est fait durant 30 secondes... puis freeze... partiel. C'est à dire que tout ce qui était déjà ouvert était visible mais plus actif (le retour bureau, passer d'une appli à l'autre, mais rien d'autre). Le "ctrl alt supp" lui-même était inatteignable. j'ai donc fait un rebbot manuel.

Une heure plus atrd, meêm topo avec comme message lorsque je voulais éteindre via le menu "démarrer" "Microsoft Windows, l'application ne répond pas. Voulez-vous terminer le processus ?". Bien entendu, quelle que soit la réponse, le pc resté figé.

Un reboot manuel plus tard, j'ai viré ma plus récente installation (à savoir une MAJ flash : je n'en avais pas fait d'autre depuis une paie), passé un coup d'anti-virus (Avira), d'anti-malware (malware bytes), et viré mon oc (légère l'oc, mais par acquis de conscience).

Ne voyant aucun progrès au plantage suivant, je me suis décidé à passer à la manière forte.

Le lendemain, ouverture et nettoyage du pc, formatage du disque SSD sur lequel se trouvait tout windows (je n'ai par contre pas touché au SATA où se trouvent jeux, textes, photos et vidéos), réinstallation, et... rebellote. J'ai repassé l'antivir, l'anti maware, ett même glary... rien ! Je précise que je n'ai pas refait d'oc du coup... pour le moment.

J'avoue commencer un brin à m'agacer, et donc j'ai opté par la visite du fofo'... :) Maintenant que le message est posté, histoire de voir si certains d'entre vous ont L'idée qui m'évitera de péter un boulon, je vais aller m'aérer une heure ou deux et m'occuper de ma bagnole, qui elle non plus ne veut plus démarrer................. : qui sait, l'inspiration me viendra peut-être !?

Merci par avance de votre participation.

Modifié par Lissothus

Posté(e)

Bonjour,

formatage du disque SSD sur lequel se trouvait tout windows

Ce n'est donc pas un problème de virus puisque Windows est tout neuf.

Vérifiez s'il n'y aurait une mise à jour du firmware du SSD .

Posté(e)

J'ai effectivement passé ma version de firmware de la 9 à la 40h................ pour le coup, ça ne me serait pas venu à l'esprit, merci pour cela déjà !

Ensuite, je n'ai pour le moment pa seu de plantage depuis... 2 heures ! \o/ Je vais devoir déco et ne suis pas là ce w-e, mais je ferai un retour plus complet dès lundi, histoire d'indiquer si mes problèmes ont été réglés grâce à cette m.a.j. (même si je ne comprends pas trop pourquoi un firmware qui a tourné au poil durant 18 mois m'empêcherait soudain de surfer/jouer/bosser tranquillou >__< )

Posté(e)

Merci pour le firmware. Le problème venait bien de là ! J'espère que ce fil pourra aider d'autres personnes dans le même cas.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lissothus,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.