Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau ici et je fais appel à votre aide pour m'aider un peu car je suis un peu paumé là.

Je me suis lancé dans le montage d'un pc moi-même avec un SSD sur lequel je ne voudrais que Windows 7 et le reste sur un autre disque dur normal.

je voudrais savoir comment faire pour ne pas faire d'erreur ou endommager ma carte mère car je sais qu'il faut flasher le SSD mais je ne sais pas comment exactement, s'il faut que je change quelque chose dans le BIOS avant, s'il faut que j'installe Windows 7 avant, bref je suis paumé, là !

Aidez-moi, SVP ;)

Mon SSD est pour info un INTEL SOLID STATE DRIVE 330 SERIES 60GB

Ma CM est une Asus M5A78L-M/USB3.

PS : Désolé si je poste un sujet déjà traité, mais j'ai regardé avant sans rien trouver.

Merci par avance de votre aide à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci Mickey pour ton méssage, donc j'ai bien compris qu'il fallait que j'aille dans le bios et mettre mon SSD en AHCI ça c'est fait!par contre tu me dit d'installer Windows 7 aprés redémarrage de la machine et me donne un lien "optimisation SSD.

je ne vois pas par contre ou il es mentionné de flasher le SSD dans ce tuto, C'est juste pour la configuration du SSD.

En fait je voudrais savoir comment et a quel moment il faut flasher le SSD ( si c'est avant l'installation de windows ou pas)??

Merci de ton aide ;)

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

déjà pourquoi vouloir flasher le SSd ? problèmes dessus ?

En général, on flash le SSD, quand il y a un correctif suite à un bug sur le SSD

Modifié par Mickey
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et bien je ne sais pas, je croyais que c'était mieu de le flasher pour les mises a jours et pour son bon fonctionnement!!

Mon SSD est neuf!!En fait le flash sert à quoi exactement??il n'améliore pas ces performances??

merci pour ton aide car c'est vrai que quand on ne connait pas, ce n'est pas évident!!

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

Le flashage ne sert à rien pour les mises à jours, cela dit, il sert pour corriger des problèmes de comportement du SSD (erreur, etc...) et à condition que un correctif est sortie. Les perfs peuvent augmenter, mais de toutes façons, sur le site de fabricant, avant de télécharger le firmware, bien regarder ce que corrige le firmware.

Par contre, selon le fabricant on ne peux pas flasher le SSD si celui ci est utiliser. Faite très attention aux manipulations que vous faites, sinon le SSD ne fonctionnera plus.

Posté(e)

Eh bien si je n'ai pas à le flasher, ça va me simplifier la tache en effet!!j'ai juste à installer Windows et à configurer mon ssd et sera bon!!!

ça va être rapide du coup!!j'ai hâte de pouvoir enfin profiter de mon joujou car j'ai un ordi qui date de la préhistoire si on peu dire!!!Genre il met 5 min pour ouvrir Windows, il rame tout le temps c'est devenu juste plus possible avec le temps!!!là ça va être le pied!!

Merci pour ton aide Mickey et si j'ai un souci je reviendrais vers toi!!

merci pour ton aide :)

Posté(e)

Pas de problèmes. par contre fait bien attention justement à la configuration de ton SSD, applique à la lettre le lien que j'ai passé, sauf pour Firefox si tu ne l'utilises pas évidement.

PS : Mets en RÉSOLU si cela est bon pour toi.

Posté(e)

Oui je ferais biren attention a la config du lien que tu m'as passé!!

ha ouije voulais savoir du coup moi ce sera internet explorer, il y aura une manip à faire avec le ssd aussi comme firefox ?