Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède 3 disques, 1 SSD + 2 DD Sata, sur le SSD j'y ai installé W8 avec son Boot, puis sur 1 DD Sata W7 avec un Multiboot (W8/W7) et sur l'autre DD Sata des sauvegardes

Je boote généralement sur le SSD W8, mais sur un SSD il est fortement déconseillé de le mettre en veille, ce qui m'ennuie un peut, car j’arrête et redémarre mon PC au moins 10 fois par jours ?

Je vous pose donc la question suivante: si je boote sur le DD qui possède le Multiboot W7/W8 puis ensuite sur W8, quant je placerai W8 en veille sur quel disques va t-elle s’installer ? si c'est bien sur le DD de W7 cela signifie donc que le SSD sera donc à l’arrêt et seul le DD Sata sera mis en veille ? donc mon SSD ne s’userait pas pendant la veille ?

Posté(e) (modifié)

Hello =)

Tu parles surement de la mise en veille prolongée ?

Normalement, il se situe à la racine de chaque partition système (hiberfile.sys) ! Donc pour ton SSD ce sera sous W8, sous W7 sur ton HDD ! Tu peux t'en assurer si tu veux. Si tu es sous W7 et que tu mets en veille prolongée, le fichier du HDD sera rempli, pas celui du SSD car aucun rapport.

Mais en veille quel qu’elle soit, tes DD (et SDD) sont arrêtés.

Modifié par marc2006
Posté(e)

Salut

Donc même en veille prolongée sous la partition de W8 du SSD il ne passe passe rien sur le SSD car il est a l’arrêt, donc aucune usure pendant l’arrêt du SSD en veille prolongée, ou même sous la partition de W7 également

Posté(e)

Hello

Dan tous les cas, tes DD seront à l'arrêt.

En revanche, je ne sais pas s'il est judicieux de faire une veille sur le SSD ^^