Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration système Lenovo S10

Messages recommandés

Invité wakrime
Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré un ideapad lénovo s10 qui était en réseau.

J'ai un problème avec les mots de passe car je ne les connais pas.

Il est sous XP pro et au démarrage, la session windows s'ouvre mais impossible d'accéder au PC.

J'ai essayé de réinstaller XP Pro et dans le BIOS j'ai bien mis CD et Key ensuite DD.

Impossible de lire ni la clé ni le CD

J'ai tenté Linux, puis WIN7 pareil

Merci de m'aider

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour wakrime, et bienvenue sur Zébulon !

J'ai récupéré un ideapad lénovo s10 [...] J'ai un problème avec les mots de passe

La meilleure solution n'aurait-elle pas été de demander à celui qui te l'a cédé de te fournir le mot de passe ?

Posté(e)

Certainement hélas.... mais je n'aurais pas demandé de l'aide ici. Lorsque les entreprises se débarrassent des équipements obsolètes, rarement elles y collent les codes, garanties et autres documents...

Posté(e)

Salut wakrime

Dans le cas d'un ordi usagé je recommande ceci:

KillDisk réussit a merveille la mise a zéro ("one pass zero" suffit amplement )

How to erase hard drive by Active@ KillDisk? Low Level Format.

Il faut passer à la création d'un LiveCd via un .iso que l'on grave directement ,sans extraire ,via un logiciel de gravure en choisissant "graver une image" ou "cd/dvd ISO" ou un synonyme (idéalement de graver a basse vitesse)....et l'on démarre par la suite avec la galette dans le lecteur

Download Bootable ISO Image

Une fois que la mise a zero est faite alors restera a installer un système d'exploitation sur ce disque restaurer comme a la sortie de l'usine

@+

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour ZonK

J'ai essayé bien sûr cette solution.

J'ai Utilisé KillDisk et j'ai plusieurs images ISO de différents systèmes. Mais le pc n'arrive pas à amorcer dessus.

Le seul programme qui a réussi est ERD Commander 2007.

Le problème est qu'une fois ERD amorcé, le lecteur n'est pas visible pour y bidouiller quoi que ce soit.

Et pourtant... XP pro tourne dessus donc le C existe bel et bien.

J'ai recommencé. Ca a l'air d'aller puisque le DD semble effacé.

Mais je vais essayé de réinstaller l'OS ce soir et te tiendrai au courant.

Je pense que la 1° fois j'ai du graver une mauvaise image KillDisk.

1000 merci pour ton aide....

Modifié par wakrime
Posté(e)

Bonjour,

A lire d'abord

Démarrer en mode sans échec , choisir la session Administrateur

tenter de supprimer le mot de passe par control userpasswords2

control_userpasswords2.jpg

Dans Comptes d'utilisateurs :

controluserpasswords2_1.gif

- cliquer sur le compte avec lequel Windows XP s'ouvrira automatiquement.

- décocher "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe..."

- cliquer sur OK

Cette commande permet également de réinitialiser le(s) mot(s) de passe des utilisateurs.

Elle peut s'effectuer en mode normal ou en mode sans échec avec le compte Administrateur.

- sélectionner un utilisateur,

- cliquer sur "Réinitialiser le mot de passe..."

Cette commande permet également de supprimer ou d'ajouter des comptes.

Elle doit être utilisée avec précautions !

Posté(e)

Si KillDisk ne veut pas se lancer alors tente avec Ultimate BootCd

Ultimate Boot CD : Diagnostiquer les problèmes matériels | malekal's site

Tu verras des utilitaires pour faire un formatage de bas niveau selon la marque de ton disque dur

Si parfois les livecd ne veulent pas se lancer alors remet le bios par défaut...et au besoin (en absence de F12 pour le choix du démarrage) met le lecteur de galette en premier lieu a "Boot"

@+

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Bonsoir Zonk.

Ta méthode Pear est bonne quand tu as accès au PC. Or moi mon problème est que je n'ai aucun accès car je n'ai pas de mot de passe ni d'utilisateur de session.

Merci quand même et j'espère que ça servira à d'autres.

Zonk. J'ai suivi ton conseil. J'ai refais à neuf le disque dur car je l'ai passé à la méthode hard pour détruire toutes informations professionnelles car je l'ai récupéré dans ma boîte.

J'ai fini par opter pour Win8.

Merci pour votre aide à tous.

Posté(e) (modifié)

Par curiosité ,quelle methode "Hard" as tu utiliser pour ton disque dur ?

Autre question ? tu parlais que tu as de la difficulté a démarrer sur les cd/dvd ? comment as tu résolu ton problème ?

Win8 sur un ordi originalement sous XP .....est ce que la machine roule quand même bien sous Win8 ??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir Zonk.

D'abord, et pour commencer, Xindows8 est une fumisterie pour moi. C'est peut être sympa pour les tablettes, mais c'est du n'importe quoi sur le PC. Tu t'y perds et entre la météo, la zique, les jeux, la voyance et presque la machine à café, tu te demandes où est ton PC normal.

Verdict : flingué pour de bon et retour au 7, voire même XP pourquoi pas.

Quelle methode "Hard" as tu utilisé pour ton disque dur ? : En réalité j'utilise KillDisk.Professional qui permet d'avoir plusieurs methodes dont la russe et l'américaine. J'ai utilisé l'américaine un peu plus logue mais efficace.

Autre question ? tu parlais que tu as de la difficulté a démarrer sur les cd/dvd ? comment as tu résolu ton problème ? J'ai un lecteur USB avec un câble prévu pour deux connection simultanées. Il fallait faire attention à ce que la connexion avec le PC soit la bonne car si on se trompe d'embout, le CD/DVD est alimenté mais ne transmet pas de signal. C'est donc une histoire terre à terre vité réglée.

Win8 sur un ordi originalement sous XP .....est ce que la machine roule quand même bien sous Win8 ? J'ai l'impression qu'elle est un peu lente effectivement.

En tout cas merci pour tes idées et j'espère que ceci aidera certains. Kill Disk est une très bonne methode.

Je suis entrain de lancer la mise à mort de Win8. Demain matin je ferai mon choix entre l'XP ou le 7.

@+