Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MFT endommagé

marc2006

Messages recommandés

Bonjour :)

Ironie du sort, je me retrouve face à un problème de partition ^^ I am in the sh** :lol:

J'ai utilisé acronis disk director pour passer une de mes partitions en logique plutôt que de la laisser en primaire ... Et là c'est le drame. J'avais juste avant créer une partition logique (donc étendue avec) juste avant la partition victime (qu'on va appeler "Data").

En lançant l'opération de primaire vers logique, le logiciel se trouvait en opération 1 sur 2 (moitié de la barre de progression), mais je l'ai laissé comme ça 5 minutes, je trouvais que ce n'était pas normale et donc j'ai annulé mais le logiciel semblait encore tourner comme pour actualiser les infos ...

J'ai quitté le logiciel et là plus moyen d'accéder à ma partition Data. Normalement, quand on convertit une partition en logique, il n'y a pas modification du secteur de début et de fin si ? La partition étendue était avant, Data était primaire et elle se trouvait juste après, donc y avait qu'à modifier le secteur de fin de la partition étendue ...

Reboot sur linux, on me dit que la partition est endommagé, la MFT est illisible inode corrupt ...

J'ai utilisé testdisk pour faire un rebuild BS (boot sector) et il me l'a fait mais repair MFT ne fonctionne pas, la MFT et la MFT Repair sont endommagées.

Un ntfsfix ne marche pas, et un chkdsk dit clairement que la MFT est endommagé, abandon de chkdsk.

Je ne sais pas quoi faire, c'est ma partition la plus importante lol plus de 500 Go de données, je reportais sa sauvegarde comme quoi j'aurais pas dû ^^

Si vous avez des ides ou sinon des outils pour récupérer les fichiers ...

Merci :)

Modifié par marc2006

Bonjour

On ne doit JAMAIS arrêter ce type de logiciel après que l'on a appuyé sur OK.

Ta partition est HS et tes données sont perdus.

J’espère que tu as bien penser à une sauvegarde ?

Avant de faire quoi que ce soit il faut que tu recréer ta partition.

Pour cela utilise Unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/) en sélectionnant Parted Magic.

Cela te permettra d'avoir une clès USB bootable avec ce qu'il faut pour la recréer.

Ensuite tu es parti pour une restore.

Comme je ne sais pas si tu as fait des sauvegarde, ni quel OS tuas, je ne peux pas t'aider.

Bonne chance

Hello =)

Aha non tu penses bien, c'était la seule partition que je n'ai pas sauvegardé :notlol:

:(

J'ai essayé d'utiliser EasyUS Recovery, mais les données étaient déjà mal au point .. Je comprends pas, un passage en logique ne change pas les données alors que là... :o

Bon, j'ai quand même restauré la partition avec les mauvaises données, je devrais juste retélécharger plus de 600 Go de données .... Il a fallu que je supprime la partition, que je recrée la partition Temp juste avant celle de Data comme je l'ai fait la dernière fois avant d'avoir mon problème avec Data. Ensuite, j'ai redimensionné la partition étendue jusqu'à la fin du DD et j'ai recrée Data avec fdisk en commençant par le 1er secteur et en finissant à la fin.

Un coup de chkdsk a tout recrée (tous les index - 3h lol) mais voilà, pas mal de données sont perdues, je veux dire par ex certaines vidéos ne s'ouvrent plus, beaucoup de programmes d'installations sont HS, des docx, pdf aussi ... des fichiers txt qui contiennent du charabia, j'ai même dans un dossier d'images une image dont je ne sais pas comment elle est arrivée là :roll:

Merci quand même :)

Marc

Modifié par marc2006