Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coupures intempestives lors de consultations de sites sur Internet

Messages recommandés

Invité Herri-37
Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis confronté à des coupures intempestives lors de consultation de sites sur internet.

Les coupures, étalées dans le temps sont de courtes durées.

Lors de ces coupures, ma livebox orange BC10 (sagem) est normale tous les voyants sont verts … par contre plus de liaison avec le PC car le boitier CPL couplé à la box s’éteint et le boitier CPL couplé au PC passe au rouge .

Les services d’orange, contactés à de nombreuses reprises m’ont informé que la ligne était bonne et sans erreurs…il est vrai qu’après une déconnexion intempestive la connexion se rétablit d’elle-même.

Mon système d’exploitation est vista.

Les incidents se produisent quel que soit mon monde de liaison avec la box : WiFi ou prises CPL.

Et ce matin lors d’une coupure de connexion j’ai eu ce message:

« Problème de connexion réseau.

java.net.SocketTimeoutException: Read timed out

Vous êtes deconnecté…“

Aussi, si quelqu’un a une idée sur l'interprétation de ce message et les causes possibles de ces dysfonctionnements, ses conseils seront utiles.

Le logiciel de l’assistance livebox d’orange émet aussi des logs, mais je n’en ai jamais eu l’interprétation de la part des services d’assistance d’Orange.

Dans l’attente de vos réponses…

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je te rassure chez Free c'est pareil , désynchronisation = coupure dés fois 4 fois par minute !!! plus de 300 fois par heure je te dis pas ! Là ils interviennent et ça remarche !?

Mais pourquoi ça remarche ya qu'un tecnhicien de leur boite qui peut te le dire mais depuis le temps, personne ne dit RIEN ! Alors y a t'il trop de monde en même temps sur la même ligne que moi ?? un tech de chez free m'a bien dit le contraire ?! chaque client à SA ligne et aucune surcharge ne peut etre possible !!!

Voilà j'ai quand même 30 années de SAV chez un grand de la reprographie et je ne comprend pas que ça puisse se connecter et se reconnecter tout seul dans la 1/2 minute ...

Mystére peut etre qlq1 ici aura la réponse je le souhaite pour toi comme pour moi !

Salut ...