Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à toutes et tous, ;)

J'ai OpenOffice (OS:Win.7 64 bits), et j'aimerais savoir comment faire pour imprimer les fonds noirs en blanc,ICI : © CJoint.com, 2012 autrement gare à l'encre !!, sur la page TestDisk, il y en a 15 !!!j'ai essayé avec Open, par sélection du cadre, et mettre la couleur de fond (surlignage ) en blanc, mais çà ne marche pas, et ensuite, en cas de réussite, je pense pouvoir mettre le texte blanc en noir. :-?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Faire une capture d'écran (ou copier l'image), et dans ton logiciel de dessin faire inverser ou négatif.

Il y a peut-être d'autres solutions ?

Posté(e)

Bonjour le Cervier,

Salut le Gros Chat !

Si'il s'agit de fenêtres CMD (DOS), fais un clic droit sur l'icône de la fenêtre CMD, sélectionnes Propriétés et change la couleur du fond de la fenêtre et de la police :

fp3kqqngpf89mlpjibbe.jpg

Comme ça, tu pourra avoir par exemple du texte noir sur fond blanc.

Plus économique, non ?

Edit : si c'est une image récupérée, dis-le moi : il y a une méthode.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa,

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de changer les couleurs par "Propriétés d'invite de commande" lors d'une utilisation, je savais faire,mais là il s'agit d'image récupérée sur "NetDisk Pas à Pas", je l'ai mentionné en ayant précisé qu'il y avait 15 images de cadre noir dans la page CMD: lien= http://www.cgsecurit...Etape_par_Etape , donc passer par un logiciel comme Photofiltre 7, bonjour la corvée !, à moins que tu ne connaisses une combine, tu dis avoir une méthode, je t'invite à m'eclairer, merci.

Modifié par Notpa
Posté(e)

Re,

J'ai bien peur que tu ne doives passer par Photofiltre image par image. Je n'ai pas d'autre idée. Avec ce logiciel, c'est facile :

Image avant :

wfgrdnlb1fn2qj24sy7.jpg

Image après :

pjhj2xiuzgnhfj019ioc.jpg

J'ai utilisé pour faire cela dans PhotoFiltre :

- sélectionner l'ensemble de l'image

- dans le menu Réglage --> Remplacer une couleur, puis couleur 1 sélectionner le blanc avec la pipette et en couleur 2 j'ai choisi rouge et OK. J'ai recommencé avec la même méthode en remplaçant le noir par le blanc, et pour finir, le rouge par le noir.

Temps : moins d'un minute. Il faut passer par le rouge (ou une autre couleur) pour éviter d'avoir du texte blanc sur fond blanc !).

Donc, pour 15 images, environ un quart d'heure. Ajouter à cela le temps de copie de l'image et de la sauvegarde, tu peux le faire en 25 minutes. Pas tellement une galère..

A+

Notpa

PS :Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa,

OK, bien compris pour les réponses, c'est vrai que de cette manière on ne surcharge rien.

Grand merci pour ta réponse rapide, çà fait plaisir !!, je vais faire l'essai avec ta méthode, je ne mets pas encore en résolu au cas ou une autre proposition arriverait, je te tiens au courant, bonne soirée. Le Cervier

Modifié par Le Cervier
Posté(e)

bonjour

pour imprimer une fenêtre cmd

• faire un clic droit sur le cadre de la fenêtre
  • modifier
  • sélectionner tout
  • refaire un clic droit sur le cadre de la fenêtre
  • modifier
  • copier

il te reste à coller dans un traitement de texte

Posté(e)

Salut ma puce ;)

- dans le menu Réglage --> Remplacer une couleur, puis couleur 1 sélectionner le blanc avec la pipette et en couleur 2 j'ai choisi rouge et OK. J'ai recommencé avec la même méthode en remplaçant le noir par le blanc, et pour finir, le rouge par le noir.

Bien compliqué ton hitoire :roll:

Importer l'image dans Photofiltre (ou autre) la sélectionner, menu Réglages > Négatif > c'est fait...

sanstitre1f2ae08c2782bfc71603d95484ceb82cb.jpg

Posté(e)

Merci Le gros chat !

Bien plus simple en effet ! Je n'avais pas vu ça ! Il faut dire que je ne connais pas toutes les subtilités de PhotoFiltre !

Je retiens !

Miaou !

Notpa