Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé la fonction cryptage sous Windows, je suis sous Windows 7 Sp1.

Je voudrais rendre des dossier ou des disques confidentiels. La solution intégrée à Windows me semble la plus simple mais j'ai des questions malgré les articles que j'ai déjà pu lire sur internet.

1/ Est ce que le cryptage Windows est fiable ? : est t'il possible pour un tiers de décrypter les fichiers / dossiers cryptés ?

2/ Une attaque brute force peut-elle en venir à bout (si par exemple des fichiers sont copier et que l'on tente de les déchiffrer) ?

3/ Si le disque dur est branché sur un autre pc sous Windows ou linux est il possible d'avoir accès aux fichiers en clair ?

4/ Comment récupérer mes fichiers si par exemple: ma session Windows est foutu, à cause d'un virus, ou suite à une erreur de ma part, ou encore un remplacement de la carte mère ?

5/ Qu'est ce qui définit la clé de cryptage ? Est-ce le mot de passe de la session ?

6/ Est ce que je pourrai accéder à mes fichiers si je les déplace ? Par exemple je fais un copier / coller d'un fichier crypté sur une clé USB ? Si j'envoie les fichiers par internet ? Si je les ajoute à un ZIP/RAR ? Ou si je les grave ?

7/ Est ce que le cryptage / décryptage de Windows est rapide ?

8/ Y a-t-il des recommandations à connaître avant de crypter ses fichiers une première fois ? Par exemple : une taille limite de fichier, un nombre maximum de fichier à crypter en une fois, des bugs connu sous Windows, des extensions de fichiers à éviter de crypter (archives compressés)....

Je sais il y a plein de questions mais je n'ai pas trouvé de réponse claire / suffisante sur le sujet... Et je ne veux pas perdre mes fichiers....

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)

Posté(e)

Hello =)

Lis ca Protéger un dossier et son contenu par chiffrement ca devrait t'intéresser ^^ En gros, tu utilises truecrypt pour créer un "disque dur" virtuel (un fichier en fait), un conteneur qui va contenir les données à protéger par mot de passe ;)

Avec ça, que tu utilises linux ou windows ou que tu mettes le dd à disposition, personne ne pourra lire les données stockées dans le "conteneur" sans le mot de passe et le logiciel qui va avec.

Après, différentes méthodes existent tu sais ... bitlocker de windows est crackable en un clic de souris avec un logiciel :lol:

Posté(e)

Il n'y a pas de sp3 sous Win7 :lol: Sauf si tu es en avance sur Microsoft :o

:ptdr: