Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

lol

Pour le boitier je vais rester aussi pour le gris, ma wafette le préfère ainsi. (le bureau a les pied chromé gris, c'est waf parait-il :D)

On est tout bon ... la gigabyte offre deux ports PCI, donc j'aurais deux emplacements si je souhaite rajouter une ou deux cartes en plus. c'est pas mal tout cela. :D

Posté(e)

Si le gris permet d'être mieux dans l'environnement de la pièce, c'est pas à négliger, c'est sûr :grin6:

Posté(e)

J'ai eu le malheur d'aller sur hardware.fr.

Au vu de mon utilisation, pas d'overclocking, certains me déconseillent une Z77. Une B75 ferai l'affaire. Cependant pour avoir deux port SATAIII, il faut prendre une Asrock B75 ...

Un autre vient me conseiller un FX8350, plus polyvalent pour mon utilisation .... Config PC Polyvalent - Avis avant achat - Conseil d'achat - Hardware - FORUM HardWare.fr

t'en pense quoi toi ?

Posté(e) (modifié)

Ouah, c'est beaucoup plus animé là-bas ^^ (j'irai peut-être plus souvent là-bas).

Pour le Z77, je ne te l'ai pas déconseillé car Tu avais tes arguments au départ (connectique plus complète) et sans eux, je t'aurai conseillé comme eux un B75 comme ce gigabyte.

En général, j'évite les ports dits "additionnels" comme les 2 ports SATAII supplémentaires de l'asrock. (ce sont les ports que je connecterai à défaut de port libre ^^).

Cela dit, l'asrock est aussi une bonne CM ;)

Pour le FX 8350, je ne dirai pas qu'il est du niveau d'un i5-3570. Il est moins polyvalent : très bon dans certains usages (optimisé 8coeurs), moyen dans d'autres. Alors que l'intel est bon partout. Cela dit, il n'est "qu'à" 180€ sur rue du commerce. Moins cher que le i5-3570 donc (contrairement à mes souvenirs) et peut donc t'intéresser. Mais l'argument comme quoi, les amd chauffent plus n'est pour moi pas valable ^^

Bref, dans mes CM de qualité (je ne les connais pas toutes donc il y en a peut-être mieux), voilà une CM socket 1155 et une socket AM3+ qui pourrait te convenir (vérifie qu'il y a tout ce qu'il te faut) :

- Gigabyte socket 1155, chipset H77 (H77 ou B75 ou Z77, on s'en fiche XD. Pour toi, elles iront toutes. C'est juste que les B75 sont moins chères). L'asrock dont qu'on t'as conseillé n'est pas à éviter non plus hein, loin de là ;) c'est juste que je n'aime pas les ports additionnels :chpas: (compare et choisi XD) mais elle est moins chère.

- -60002[kelkoo]-[kelkoo]"]asus socket AM3+ (très bonne CM, permettant l'O/C mais moins cher, je ne trouve jamais 2 SATA III)

J'ai vraiment l'impression de ne pas t'aider :cry: Comme quoi, plus il y a d'avis, plus il y a de points à considérer. Pour le coup, si j'avais su pour le prix des Fx-8350, je t'en aurai surement parler XD

EDIT : personne n'as fait de remarque sur l'alimentation ^^ Et garde bien l'evo 212 pour le silence

Modifié par matcar
Posté(e)

En fait dans l'immédiat, avoir 2 ports SATAIII ne me sera pas utile. C'est pour une histoire d'évolution à venir. Si les prix des SDD baissent, ca peut valoir le coup de mettre un deuxième gros SSD en SATA3 ?? (est-ce ridicule ?)

Peut être me diras tu qu'avoir deux SATA3 n'est pas vraiment utile, et plus psychologique ...

Je pense aussi qu'un I5 est plus polyvalent. Surtout s'il me prend de faire tourner des jeux à l'avenir.

Egalement, j'avais pas vu que l'asrock possède des ports dits "additionnels ... De quoi s'agit il ??

Posté(e) (modifié)

Juste pour info, en usage quotidien (hors copie de gros fichiers), tu ne verras même pas la différence entre un SSD connecté sur un SATA II et un connecté sur un SATA III. voir ce test.

Pour le i5, on a donc le même avis. Bien que la FX-8350 est quand même très concurrentielle avec ce prix, et ses performances. Elles sont justes plus disparates en fonction de l'usage et de l'optimisation des applications pour un 8 coeurs :cry: .

Je conseille le i5, mais le FX n'est pas à déconseillé loin de là, voilà tout :super: .

(et selon moi, les deux t'iront niveau performance, peut importe l'utilisation que tu en fera ^^)

Pour les ports additionnels, comment expliquer ? Ce sont des ports externes au chipset, ce qui les rend en général moins performant et ils peuvent poser des soucis (parfois) dans certaines opérations (ex : clonage). Du coup, si j'en avais, ce serait les derniers que j'utiliserais XD.

--> cela dit, je n'ai jamais pu tester moi même. C'est des retours que j'ai eu. Mais tu peux très bien ne jamais rencontré de problème. Le risque est plus grand voilà tout.

Du coup, tu as le choix :

- la gigabyte B75 (1 seul port)

- l'asrock B75 (+les ports additionnels ^^)

- la gigabyte H77 (un peu plus chère mais avec des ports)

- celle de départ (encore plus chère mais bien aussi).

- ou AM3+ :bigglasses: (pour le prix, je ne sais plus quoi penser XD)

Modifié par matcar
Posté(e)

Ok merci, j'arrive même plus à en placer une dans l'autre forum, j'ai déclenché une guerre chirurgicale avec frappe orbitale !! :D

Dis mois, j'en profite avec mes questions ... Entre la carte B75, et H77 ... Z77 ... B ... H ... Z ... c'est quoi la différence ??

Posté(e) (modifié)

Bah en un jour tu as eu au moins 20 réponses et ça continue d'après ce que tu dis XD. Surement une bataille AMD vs Intel ?

Libre à toi de choisir en fonction de leur débat, moi je dis, que les deux sont un bon choix :grin6: (je me mouille pas)

Question très compliquée pour les chipsets XD

Je simplifie grossièrement (je ne connais moi même pas par coeur les différences :grin6: ).

Z77 : grand public et O/C processeur (ceux avec le k comme i5-3570K) et O/C Ram

H77 : grand public et O/C Ram.

B75 : Plus entreprise et sans O/C.

et la liste continue ....

Il y a quelques fonctions en plus et en moins suivant le chipset expliquant le prix : Intel RST, nb de ports USB2 max, SATA3 .... Mais pour une utilisation basique (comme toi et moi), elles iront toutes.

Celles permettant l'O/C sont plus chères et complètes. C'est pour ça que les B75 sont moins chères mais suffisantes dans la plupart des cas. Si tu O/C pas et que tu prends une Z77, c'est plus cher, mais si tu as besoin de connectique pourquoi pas ^^.

Regarde surtout : socket 1155, connectique (sataII et 3, usb3, pci ...). Les CM c'est la foire, j'avoue :ptdr:

Regarde ce test : FX-8350

Ca peut t'aider à choisir, vu qu'il y a les i5-3470 en comparaison également et dans beaucoup d'applications et jeux. Le FX-8350 semble bien suffisant pour les jeux (par contre les jeux testés ne sont pas des bêtes) et mieux dans pas mal d'application pour même pas 10€ de plus. Donc à réfléchir :chpas:

Si tu avais choisi la 3570k + O/C, là je t'aurai conseillé sans problème intel mais sans O/C, je ne sais pas trop XD.

Modifié par matcar