Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travail dans une petite entreprise de 5 salariés. Nous travaillons avec un petit réseau local composé d'un PC serveur , de 6 PC utilisateurs (fixes et portables) , et de 4 imprimantes dont un traceur. Tous ce petit monde est relié en un petit réseau qui fonctionne très bien pour un travail efficace.

Ma question est la suivante, nous allons déménager des locaux et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir déplacer ce réseau dans le nouveau local ?

Le matériel est identique nous conservons le serveur, les PC, imprimantes...Le seul changement va être la box (bbox).

Nous allons rajouter des PC dans l'avenir mais pour le moment le réseau est le même dans un nouvelle endroit.

Comment déclarer la nouvelle adresse du routeur au PC serveur?

Il y a t il d'autres opérations à prévoir?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Guillaume_86

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'occupe de l'informatique d'une petite entreprise: 1 serveur, 6 postes, 3 imprimantes. Lorsque j'ai changé le modem adsl pour une Livebox je me suis contenté d'attribuer à la box les mêmes paramètres ip et dhcp que le modem, ce qui m'a évité de longs et fastidieux réglages de l'ensemble du réseau. Il semble que ce soit également possible sur la Bbox.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Moi aussi j'ai changé de modem adsl (de livebox à bbox) sur le réseau local en effet j'ai procédé comme vous je me suis contenté d'attribuer à la box les mêmes paramètres ip et dhcp. Et tout fonctionnait normalement.

Cependant mon problème aujourd'hui est légèrement différent puisque je change de local et donc de box donc j'ai procédé comme vous en modifiant les parametres ip et dhcp de ma nouvelle bbox et le résultat n'est pas celui espéré (impossible de consulter mon serveur).

Si vous avez de nouvelles pistes pour m'orienter je suis preneur.

Merci

• Upvote 1
Posté(e)

Hello à vous 2 ;)

Ton pc serveur est en IP fixe ou dhcp ?

Sur ton ancienne box, le pc serveur était en baux dhcp fixe ou pas ?

Invité Notpa
Posté(e)

Content pour toi, Guillaume que tu ais trouvé la solution.

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Re,

On aimerait bien également savoir comment tu as fait ;) Ca serait bien pour ceux et celles qui auraient ce même problème :)

Invité Notpa
Posté(e)

Exact ami Marc ! Les forums sont des lieux d'échanges. Une solution donnée peut faire gagner beaucoup de temps à d'autres ayant le même problème.

Notpa