Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Meme le 1er mai ça bosse !!!! Mais tu sais que c'est interdit :outch: ... si c'est pas de la vocation ça !!! :super:

Bon mes problemes semblent résolu mais il en subsiste un et pas des moindre ... si je laisse tourner mon PC assez longtemps ( traitement de photos par lot, traitement de videos - acquisition, rendu, effets AECS5 ) la tache se termine comme d'habitude mais je suis dans l'incapacité d'eteindre le PC ... a ce moment la d'ailleurs, les applis telles qu'IE ne peuvent plus s'ouvrir ... lorsque j'eteins, l'ecran de fermeture tourne et tourne et tourne sans jamais eteindre le PC ... je suis obligé de couper electriquement et de rallumer ( redemarrer normalement le PC - j'ai essaye le mode sans echec et tout va bien ) et là c'est a nouveau OK

Pendant l'utilisation les applis "tombent" et ne repondent plus ... ZHPdiag par exemple n'a pas repondu pendant uen 30aine de seconde, internet explorer egalement ... l'appel au gestionnaire des taches ( ctrl+alt+supp ) mets une 15 aine de seconde avant d'apparaitre ...

Ca fait la meme si j'oublie d'eteindre le pc , qu'il passe en veille ... je le sors de sa torpeur et les applis sont indisponibles ou tres tres tres lente a tel point point que je n'ai pas la patience d'attendre ( une appli qui ne s'ouvre pas au bout de deux minutes c'est pas possible ) ...

J'ai refais tout le meme process qu'hier et tout les rapports sont vierges Adwcleaner et JRT ... pour ZHPdiag, aucune des lignes que tu m'as fait "fixer" ne sont réapparues

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)

Posté(e)

ok ceci:

Si tu as Vista ou Seven

tapes cmd dans la recherche <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

Puis:

Ensuite télécharge AuslogicsDiskDefrag

Tu l'installes puis tu l’exécutes.

Et pour ta connexion Internet.

Réinitialisation des paramètres de connexion :

tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.

Posté(e) (modifié)
chkdsk X: /f /r

Ok ça c'est fait ...

télécharge AuslogicsDiskDefrag , tu l'installes puis tu l’exécutes.

Lorsque je le lance il parametre par defaut la defragmentation de tous les disques ( 3 en tout ) sauf le C: ( celui de l'OS , le SSD ) ...

Que dois je faire ? lancer la defragmentation telle que ou ajouter ( coche ) le disque C:/ en plus ? ( ça se fait de defragmenter un SSD ??? )

Je me lance apres ta reponse afin de de ne pas faire n'importe quoi ... vu que je pige qu'a moitié ce que je fais :mhh:

Merci

Modifié par portnawaaak
Posté(e) (modifié)

Re

Tout est fait ... il semble que cela fonctionne mieux ... MERCI !!!

Je me permets une derniere question tant que je tiens quelqu'un qui m'accorde du temps :

Je n'ai pas de "recovery" ??? en tout cas je ne le vois pas ... d'ailleurs je ne suis pas certain de bien piger ce que c'est

Je dois faire l'amalgamme entre plusieurs chose recovery, suavegarde, image systeme, disque de reparation ...

Si tu as une minute peux tu me dire ce qu'il est necessaire que je fasse afin d'être serein en cas de crash ... la je reinstalle tout a la main ... l'os, les logiciel etc ...

Ou alors peux tu me linker vers un fil qui aborde ce sujet ...

Merci encore

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

J'ai trouvé pour partie l'information , en fin je crois ...

Jen'ai pas de recovery parce que j'ai sur un de mes disques une partition "sans nom" qui n'apparait pas dans "ordinateur" dite PARTITION PRIMAIRE CACHEE ( WinRe ) ... serait-ce donc la meme chose ????

Posté(e) (modifié)

Bon alors plusieurs info mais la seconde importe pour le moment plus :

1 - c'est un PC assemblé par moi meme ( oui je sais ça peut preter a sourire )

2 - Plus "grave" ... suite aux demarches entreprises en semble tout fonctionnait bien et la , au redemarrage , internet explorer ne repond plus ... je n'y ai acces que depuis le "mode sans echec avec prise en charge du reseau"

Dois je reprendre quelquepart la procedure ... la refaire en entier ???

Merci

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)

j'ai reessayé ... toute plante ... le demarrage ok, j'arrive sur le bureau ... mais des que j'ouvre une fenetre l'explorateur rame ...

genre j'ouvre "ordinateur" : la fenetre est vierge de tout, meme les icones a gauche ont toutes une loupe qui tourne sur l'icone, la barre d'adresse en haut se charge tres lentement ( barre verte ) pour finalement n'arriver a rien ...

je lance ie ...rien

je lance le gestionnaire des tache ...ctrl+alt+supp est ok, la page s'affiche , je clique sur "gestionnaire" et la je reviens au bureau et rien ...

et quand je fais arreter , redemarrer, le pc force le l'arret ( il semble y avoir des taches plantées en arriere plan ) et il ne s'arrete jamais ...

je retente et au cas ou reviens en "mode sans echec" ...

A de suite ...

Modifié par Tonton