Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explications pour la compression


Ancolie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous pour de bons conseils comme d'habitude.

Je voudrais faire une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe de 500G .La capacité de ma sauvegarde les dépasse . J'ai essauyé de compresser un dossier de vidéo qui fait 8.84 G pour faire un test avec 7 Zip.

après la compression il fait 8.28G . C'est pas beaucoup çà.

Je ne compresse jamais de dossiers, j'ai plutôt l'habitude de décompresser des documents que je reçois.

Pouvez-vous m'expliquer,?

J'ai lu qu'avec Cobian backup on pouvait compresser la totalité des sauvegardes et qu'il y avait differentes façons de faire.J'ai un peu l'appréhention de le faire car c'est la totalité de mes documents que je veux sauvegarder.Quelques conseils me seraient utiles avant de faire des bêtises irréversibles.

 

Je vous remercie

 

Ancolie.

Modifié par Ancolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ancolie,

 

Que tu ne gagnes pas dans la compression d'un fichier vidéo, c'est normal. Ces fichiers, à part les formats AVI qui sont des vidéos non compressées, ont déjà un algorithme de compression (MPEG, DIVx, etc).

 

Je n'utilise pas Cobian Backup mais le freeware Syncback qui permet de compresser les données sauvegardées.

 

Quel est le pourcentage des vidéos par rapport aux fichiers de données ? C'est sur ces dernières que tu vas gagner le l'espace, pas sur les vidéos. Pour gagner du temps, avec Syncback tu peux faire un profil de sauvegarde pour les fichier à compresser, et un autre pour celles à laisser dans l'état. Tu gagnera du temps de sauvegarde.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOTPA pour tes conseils. Je viens de télécharger syncback , je cherche maintenant le tuto en français je l'ai téléchargé en anglais. Pas évident pour moi.

Sais-tu s'il existe un patch de traduction, ou l'adresse ou je pourrais avoir le tuto en Français.

 

J'ai trouvé un PDF pour une première sauvegarde qui a l'air bien sympa mais moi j'aime bien tout comprendre et ne pas faire les choses dans le brouillard londonnien. :ptdr:

 

Merci encore.

Ancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as raison de vouloir comprendre avant d'agir ! On appelle ça la Sagesse !

 

Regarde ici : un tuto en français.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas ! Je me sers de Syncback depuis pas mal de temps.

 

PS : je serai indisponible demain, mais après, OK.

 

A bientôt

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup ce tuto est très bien , je l'ai lu en diagonal mais je m'y attèlerai demain au calme.

Bon premier mai.

A++

Ancolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire un essai de sauvegarde de mon dossier musique .

dans le rapport s'affiche ceci.

 

Erreur de compression: Cannot write to temp file. (506)

 

Traduction google ceci./

Erreur de compression: Impossible d'écrire dans un fichier temporaire. (506)

Cette erreur se produit lorsqu'il n'y a pas suffisamment d'espace disque libre sur le disque où les fichiers temporaires sont stockés. Par défaut, les fichiers temporaires sont stockés sur le même disque que Windows est installé dans.

Vous pouvez modifier le répertoire temporaire sur le Compression -> page Paramètres avancés pour le profil.

 

Donc me voilà bien avancée je ne sais pas quoi faire. A tout hasard j'ai nettoyé le dossier temp de windows de mon pc mais je doute que ce soit çà.

Je vais attendre vos conseils ce sera plus prudent.

Merci.

Ancolie. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Ancolie !

 

A première vue, tu n'as pas beaucoup de place sur le disque C: Syncback crée temporairement un container pour stocker les fichiers cryptés sur le disque C:.

 

1 - combien d'espace reste-t-il sur C: ?

2 - as-tu une autre partition (D: ?) ? Si oui, quel espace libre reste-t-il ?

 

La compression des musiques ne va pas t'apporter grand chose. Je suppose que ce sont des MP3, non ? Si oui, les fichiers MP3 sont déjà compressés, donc pas grand chose à gagner de ce coté.

 

Tu peux toujours vider le dossier Windows\Temp, ça sera d'autant de gagné. On verra si tu peux gagner ailleurs mais j'attends d'abord tes réponses.

 

Au fait, quel Windows as-tu ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai windows xp, c'est vrai que je n'avais pas mis ma config je viens de le faire.

Pour le dossier temp c'est fait je l'ai vidé moi même .

J'ai BOOTXP©/ qui n'est qu'a 22.4 G. Il me reste libre 25.7G

Ensuite j'ai DONNEES H/ qui lui est à 56.8 utilisés et 189 libre.

 

Voilà . Peut-être qu'il serait mieux d'acheter un autre disque dur avec plus de capacité pour ma sauvegare ainsi je n'aurais pas à compresser.C'est cher ces petites choses là.

Mon storex fait 38.G Il est trop petit , même en compressant je pense.

 

Merci pour vos conseils.

Ancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re Ancolie,

 

Fais ce qui suit s'il te plait :

 

1 - crée un nouveau profil de sauvegarde

2 - sélectionne Sauvegarde et donne lui un nom (save_music par exemple)

3 - Bouton Suivant

4 - sélectionne le dossier qui contient les fichiers (C:\Musique par exemple)

5 - sélectionne le dossier qui va recevoir les sauvegardes (disque externe)

coche la case Compresser les fichiers :

 

xkijzp85tvqa09ntx3t3.jpg

Tu peux choisir de mettre tous tes fichiers dans une seule enveloppe ou faire autant d'enveloppes que tu as fe chichiers. Cette dernière option prend moins de place en fichier temporaire

6 - Bouton Fait

7 - dans la nouvelle fenêtre, cliques à gauche sur Compression :

 

52m8e0ov3s2uao65xs.jpg

Tu peux choisir le type de compression : plus c'est comprimé, plus c'est long !

8 - dans la colonne de gauche, sélectionnes Compression --> Avancé

 

j63sae3isee7gsijmjcy.jpg

9 - choisis le dossier source et le dossier destination (comme en 3 et 4)

10 - lis bien le profil pour vérifier

11 - bouton OK

 

Enfin, lance la sauvegarde.

 

C'est mieux ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et non c'est pas mieux, je viens de faire exactement comme vous me l'avez demandé.

Cette fois c'est l'erreur 508.Erreur de compression: Cannot move temporary file to target zip file. (508)

Traduction google:

et article fournit des informations sur le message Erreur de compression: Impossible de déplacer le fichier temporaire pour cibler fichier zip. (508)

Détail de l'Article

 

Il ya deux raisons possibles pour cette erreur:

 

L'objectif est une partition FAT ou FAT32 et le fichier Zip est plus de 4 Go en taille. La taille maximum sur une partition FAT ou FAT32 est de 4 Go.

Le fichier Zip existant sur la cible ne peut pas être remplacé car vous n'avez pas les permissions du système de fichiers pour supprimer / remplacer.

Dans certains cas, vous pouvez obtenir cette erreur si le fichier zip est très importante (plusieurs gigaoctets). Une solution consiste à diviser votre profil afin que plusieurs fichiers zip petits sont créés.

 

S'applique à

 

SyncBackPro, SyncBackSE

Mon dossier musique fait 32 gigas . Es-ce que je dois le diviser en plusieurs profils?

c'est pas pratique mais bon...!

Pour mes photos j'ai deux dossiers de 5 gigas chacuns le dossier vidéo fait 8 gigas.

plus tout le reste.

 

Merci beaucoup.

Ancolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...