Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello l'ami =)

Moi Fedora ^^ Pour les jeux, Steam a mis pas mal de jeux, franchement c'est super !

Posté(e)

Bonjour,

Discussion intéressante. Pour ma part, je suis passé à Linux il y a quelques années. Un antivirus est inutile sous Linux, sauf effectivement dans le cas particulier de transfert de fichiers vers des pc/windows ou des clés USB pouvant être pluggées sur des pc windows.

Les pc LINUX sont peu ciblés car peu rentables pour les développeurs de malwares.

Sous windows, les infections viennent :

• de mises à jours non faites (flash player, Java, acrobat, navigateur, windows),
  • De téléchargements douteux de logiciels non officiels,
  • de programmes repackés avec des toolbars pré-cochées etc...
  • des droits des comptes utilisateurs trop généreux.

Sous LINUX, les mises à jours se font pour tous les softs installés (dépôts).

Les droits sont limités et certaines manip nécessitent des droits supérieurs (sudo...). Microsoft s'en est d'ailleurs inspiré depuis Vista.

Les interfaces se sont clairement améliorées : c'est rapide, fiable, ça ne plante pas souvent et c'est nettement moins gourmand en ressources (Je parle d'Ubuntu que j'utilise).

Cela peut être essayé sous live CD, sous clé USB bootable ou en dual boot (la capacité des disques actuels le permet largement).

Fill