Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages récurrents : RAM HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Non, non, une fois rentré à la maison, je veux booter le portable ( avec les nouvelles barrettes ). Petit bruit pluis plus rien, comme avec les anciennes quand le BIOS avait décidé que c'était même pas la peine d'essayer de booter. Donc je feinte, je réinstalle les anciennes, le BIOS ne s'en souvient pas et veut bien booter ... mais blue screen quand même of course :grin6:. Re échange avec les nouvelles barrettes ( dont le BIOS ne se souvient plus là encore ), et le BIOS veut bien booter. Pour l'instant le portable fonctionne sans planter, je fais un peu de ménage à droite à gauche :roll:.

Posté(e)

Là j'ai éteint complètement le portable, attendu quelques dizaines de secondes et rebooté sans soucis. Je ne comprends toujours pas le coup de boot impossible, mais apparemment ça ne se reproduit pas ... ouf :D !

Posté(e)

Oui oui mais avant que tu ne le ramènes chez toi, le technicien a essayé avec les anciennes mais n'a plus essayé avec les nouvelles avant toi ... ;)

Enfin bon, ca marche donc ^^ Un coup de memtest si tu veux tester mais normalement c'est ok ;)

Posté(e)

Si si, on a bien sûr essayé avec les nouvelles barrettes, d'où mon incompréhension de retour chez moi :outch:. Enfin bon, pour l'instant ça marche, tu as raison, j'aurais dû lancé un memtest pour vérifier que ça ne venait pas d'une mauvaise interaction de la CM ... on verra ça plus tard, j'ai un scan malwarebytes en cours :roll: ( ça n'a plus rien à voir avec le hardware, mais y a aussi du boulot de ce côté :outch: ).

Posté(e) (modifié)

Vous avez retesté avec les nouvelles barrettes après le bluescreen et juste avant de le ramener chez toi ? Ouai bizarre mais bon, oublie ^^

Sujet résolu ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Fausse joie, le portable ne veut plus booter avec la 2e barrette en place :(. Il faut dire que le magasin n'en avait plus qu'une en stock et m'a proposé une 2e barrette de 2Go d'occase qui a bien voulu fonctionner en magasin ... mais pas plus loin :evil: !

Posté(e)

Epic fail :lol:

Passe un coup de memtest sur une barrette à la fois pour être sûr que la barrette d'occasion est fautive.

Posté(e) (modifié)

Impossible de tester la barrette d'occaz, le portable ne veut plus booter avec, que ce soit seule ou avec la neuve. Je me suis rendu compte d'un truc louche avec le memtest qui ne reconnaissait que 2 Go au lieu de 4. Après 2 passes complètes, memtest n'a produit aucune erreur sur la barrette neuve ... c'est déjà ça :D

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Bon ben remplace juste la barrette d'occasion ^^

Posté(e)

Coucou encore moi :D

Ji comprends pi rien di tout :outch:. J'allais retrouner au magasin échanger la barrette d'occase a priori défectueuse, pour assurer le coup avant je relance un petit test : boot avec cette seule barrette ... et ça marche :-?. Boot avec cette même barrette dans le mêmp slot du fond ( que j'appellerais slot 1 ) + la barrette neuve sur le slot 2 : ça boot mais seul le slot 1 semble reconnu d'après ce que raconte ma-config.com. Memtest dans cette configuration : seule 1 barrete est reconnue. Pour l'instant pas d'erreur, mais c'est quoi ce bin's :-? :-? :-?. C'est le slot 2 qui serait mort :-?, plutôt du côté de la CM alors :mhh: ?