Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages récurrents : RAM HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Et donc si tu mets la RAM neuve sur le slot 1 et la "HS" sur le slot 2 cette fois ? Juste inverser quoi ... Pour confirmer^^

Posté(e)

Je finis la passe totale du memtest sur la barrette d'occase et je te dis ça après. ce qui me "bouffe" c''est que j'avais essayé de booter sur chacune des barrettes en slot 1, seule ( 1 seule à la fois je veux dire ) et il n'y avait plus que la neuve sur laquelle le BIOS avait la bonté de bien vouloir booter GRRRRRR :chpas:

Posté(e)

Donc le memtest de la barrete d'occase s'est terminé sans erreur ... YOUUPI.

Inversement des barettes : neuve sur slot 1, occaz sur 2 pas de boot, alors que occaz sur 1 et neuve sur 2 ça boote mais seile la 1 est reconnue. Retrait de l'occaz de la 2 : boot possible ( sur la neuve en solt 1 pour ceux qui suivraient pas :grin6: ). Il est à noter que la barette neuve est une PC5300 et l'occaz une PC6400. Je m'étais orienté vers des 5300 en raison des infos données par le site ACER mais il est vrais que les anciennes ont 6400 d'écrit dessus :oops:

Posté(e)

Tu es sûr que les 6400 sont supportées ? ^^ C'est quoi le modèle exact du portable ?

Par hasard, tes barrettes sont en dual channel dans le BIOS ?

Posté(e) (modifié)

Comme déjà dit, il s'agit d'un ACER Aspire 5532. Ce qu'en dit ACER : Acer Support: Acer Aspire 5532 Notebook Specifications

Le processeur en ma posession est le : AMD Athlon 64 X2 dual-core processor L310 (1 MB L2 cache, 1.20 GHz, DDR2 800 MHz 13 W) ... mais pour la CM, ils ne parlent qie de 667 MHz :roll:

Modifié par Sparfell
Posté(e) (modifié)

Pour le fun, j'ai remis les 2 vieilles barettes, ça boote, mais une seule est re connue dans le BIOS, et ça finit en beau blue screen :enerve: !

[edit]

Pas étonnant vu les erreures rencontrées dans Memtest :roll:

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Ben oui mais tu disais pas Aspire donc je pouvais pas deviner :lol:

Dual-channel DDR2 SDRAM support:

Up to 2 GB of DDR2 667 MHz memory, upgradeable to 4 GB using two soDIMM modules7

Ce n'est pas supporté !!!!! Allez, au goulag, tu es coupable

icon_ptdr.gif

PC5300 max ;) La 6400 ne peut pas fonctionner, d'où les problèmes. il faudrait tester avec une PC5300 neuve donc. Tu en auras 2, 2 x 2G PC5300 c'est ça ? et tu fais les tests ;)

Posté(e)

Et ces 2 barrettes étaient dans le portable à l'origine ?? :o

nan prends 2 barrettes (tu en as déjà une) de 2G chacune, PC5300 et teste les ;)

Posté(e)

Oui, les 2 barettes sont d'origine autant que je sache. La portable est déjà parti au SAV, mais c'était pour un DD qui avait laché pendant la période de garantie.

Non, je n'en ai qu'une de 5300, la neuve. Les 2 vieilles sont a priori 6400 si l'on en croit l'inscriptions dessus, et l'occase et aussu 6400 :chpas:.