Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages récurrents : RAM HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Une mise à jour du BIOS ? ^^

Mais avant, prends 2 RAM PC5300 pour éviter le mélange ^^

Posté(e)

OK pour essayer 2 barettes en 5300, on est d'accord. par contre une m-à-j du BIOS, j'ai du mal à te suivre, quel intérêt ?

Posté(e) (modifié)

Oh comme ça pour le fun j'avais envie, tu me connais :lol:

Peut être qu'une version plus récente du BIOS corrige certains problèmes de gestion de mémoire ... 'fin bon, si tu ne veux pas, c'est pas grave :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Ha oki, ça se tient :D ... mais le BIOS indique déjà une v1.11 et le site ACER ne fournit pas de plus récent. Le memtest vient de se terminer sans erreur sur les 4 Go, tout ce beau petit monde PC5300, PC6400 tournant en fait à 300 MHz ... :outch:

Posté(e)

Bonjour :jap:

Nouveau symptôme, si l'on peut dire, ce matin il m'a de nouveau fait un écran bleu, comme avec les anciennes barrettes en fait :???: ... mais il continue à bien vouloir booter sur 4 Go. L'écran bleu est arrivé alors que je faisais un scan Mbam. J'ai rebooté, relancé le scan Mbam, ça se passait bien jusqu'à ce qu'il me fasse un quasi-freeze : le plantage n'était pas total mais le portable répondait avec énormément de retard ( le %CPU n'indiquant pourtant pas une activité énorme ), j'ai laissé faire, ça a fini par un message d'erreur d'Avira Antivir, qui plantait pour un problème de mémoire ( tiens, comme par hasard :sad: ), après quoi le portable a retrouvé sa célérité normale :-?, le scan Mbam tourne encore ...

Posté(e) (modifié)

Re :P

Diagnostic différentielle à la House :lol:

Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;) Enfin, tu connais le truc ^^

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Coucou :bigglasses:

Connaître le truc ... non, je vois pas de quoi tu veux parler :roll: ( un seul DD dans le portable of course )

u5e8eqv5vmw3ke52uy65.png

Le portable a fini son scan Mbam, pas de plantages depuis

Modifié par Sparfell
Posté(e) (modifié)

Ben ... t'en as pas un peu ch*** sur 38 pages la dernière fois :lol: bon c'était une opération parmi tant d'autres ^^

Hmm verdict : la RAM n'est peut être pas la seule fautive, le DD n'est pas si clean que ça ! 9 secteurs en attente de réallocation !! Utilise hdd regenerator si tu l'as encore ou HDAT2 pour les réparer :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Raaahhh non, ça va pas recommencer :outch: !!! Bon, j'ai retrouvé notre ami commun :grin6:, j'ai lancé un scan sans repair pour voir d'abord :roll:

Posté(e)

T'en fais pas ^^ Ce n'est pas pareil :P Là, ce ne sont que des secteurs défectueux, la dernière fois c'était pas que ça ^^