Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages récurrents : RAM HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais ... ho, j'ai connu des p'tites babioles qui ont duré duré ... duré sur un fil sans fin ... ou presque :grin6:. Bon j'ai déjà 5 bad sectors avant 30 Go, je vais relancer avec un repair alors :roll:

Posté(e)

Alors le repair ? combien de recovered ?

Posté(e)

Suite ... et fin :D ? de la malédiction du DD : HDDregen m'a trouvé et réparé 9 bad sectors, j'ai fait plusieurs passes après sur les zones concernées et HDDregen ne trouvait plus rien. Confirmation par HDTune :

vi6q8ee7ddeha2oewg0.png

Bon voilà, maintenant, plantera, plantera pas, ça reste une loterie incompréhensible ... en attendant d'avoir 2 barretes PC5300 ? Y aurait-il des tests pour faire transpirer un peu le portable et provoquer l'apparition d'instabilités si elles existent ?

Posté(e)

Ok pour le DD, on a résolu une partie du problème.

Memtest avec les 2 barrettes de RAM crient toujours ? :lol:

Dans le BIOS donc, il n'y a rien concernant la mémoire c'est étonnant ça ... menu advanced ou autre. Sinon, tu prends une 1x4 G en PC5300 et voilà :grin6:

Posté(e)

Avant d'aller au dodo, je ferai tourner memtest86+ toute la nuit, on verra bien, mais hier j'ai déjà fait une passe complète avec 4 Go sans aucune erreur!

Le BIOS est vide de chez vide, à part changer l'heure et l'ordre des boot devices, c'est un peu le désert :mhh: !

Pour la barrette de 1x4Go, là ça va pas être possible, c'est hors spec pour la CM :cry:.

Posté(e)

Ah oui c'est vrai, une barrette de max 2G. Ben si les 2x2G là passent en memtest, ca va ;) Dis nous si tu as encore des écrans bleus.

Posté(e)

Pas d'écran bleu pour l'instant, mais bon, là il veut bien booter avec 4 Go, ne pas planter ... mais demain est un autre jour :roll:

Quelques photos du désert du BIOS :

h3oly1u117ryhwsnnnlo.jpg

mb3j98xess1k2fgc8p8.jpg

kygkqb7hy89md23vryqq.jpg

v1hwmb75gp91g1xo9f.jpg

edxcaa18z7a8ldvqsg3.jpg

Et voilà, on a fait le tour du propriétaire, impressionnant quand même :o

Posté(e)

Ok ^^ Sinon, mets 2 x PC5300 dans le doute même si théoriquement une PC6400 fonctionnera mais à fréquence moins élevée.

Posté(e)

Et recoucou :jap:

4 passes de memtest plus tard, pas l'ombre d'un pet d'une esquisse d'un chouilla d'erreur, je serais presque tenté de dire : bon pour le service ... et pourtant :roll::-?