Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous, voila mon pc démarre normalement 1/3, avec ce message d'erreur:

A disk read error occured..... je presse ctrl;alt;suppr et en général il redémarre.

+ DD western digital 1 To

Depuis l'installation de l'OS sur le SSD, j'ais ce message de temps en temps..

Si quelqu'un peux m'aiguiller, je prend....

Modifié par veusty

Posté(e)

Bonsoir :)

Peux tu stp installer hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe et donner une capture d'écran des informations de l'onglet "health" pour chaque DD sélectionné dans la liste en haut du logiciel ?

Posté(e)

Hello =)

Ton DD est ok. Il est utilisé pour quoi ?

Dans une tour ?

Débranche le DD, laisse donc uniquement le SSD et regarde si tu as encore ce message d'erreur. Si oui, le SSD est à remplacer^^

Les OCZ Vertex sont à éviter ! Intel et Crucial sont 2 bonnes marques

Posté(e)

salut donc voici des news..le message c'est reaffiché

j'ai fais la MàJ du firmware mais ça n'as rien changé, je vais donc le faire remplacer.

encore merci pour les conseils..

Posté(e)

Donc tu as tout débranché, laissé le SSD, et ça refait un écran bleu ?

Change de SSD ... évite ocz. Intel, Crucial et peut être samsung sont de bonnes marques :)

Posté(e)

juste une dernière petite question.. c'est normal que le SSD ne s'affiche pas dans le bios.

c'est marqué NONE et je le reconnais par rapport à la capacité qui est affiché à coté.

alors que mon autre disque est bien affiché.

Posté(e)

Et tu arrives quand même à booter dessus ? C'est pas normal ^^ Mais ca pourrait s'expliquer par le fait qu'il présente des défauts