Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

J'ai un portable MSI. Ca fait 2 semaines que ça a commencé. Il crash sans raison (l'écran devient noir et tout s'éteint). Pour le redémarrer, au départ, il me fallait enlever la batterie et la remettre. Maintenant cela devient de plus en plus compliqué/long avant que le PC ne redémarre. Ces crashs ont eut lieu dans trois endroits différents (1 en France, 2 en Irlande).

Je suis basé à Dublin. Je l'ai emmené chez des réparateurs. Ils l'ont nettoyé (température ok), ont vérifié la carte graphique (ok), la ram (ok et dans le doute ont changé la RAM (gratuit)), les disques durs (ok), la batterie (ok). Mais ca continue.

Ce qui est étrange c'est qu'après le récupérer de chez les réparateurs, mon pc fonctionne pendant une journée, puis celle d'après ça recommence.

J'ai essayé de le faire fonctionner branché et sans batterie, mais il s'éteint encore. Une fois que le PC s'éteint une première fois, quand je le rallume il s'éteint à nouveau assez vite.

Après chaque crash/redémarrage, le PC est plus difficile à faire redémarrer. J'écris d'un autre PC et je ne sais même pas si j'arriverais à faire redémarrer mon PC :/

Je ne sais pas du tout quoi faire. Les réparateurs non plus, ils m'ont que s'il y a encore des soucis, ils feront une réinstallation complète.

Je ne suis pas certain que ça serve à quoi que ce soit. J'ai l'impression que le souci est lié au hardware :/

Une idée? Un conseil?

Merci d'avance!

Modifié par Lekytama

Posté(e)

Bha j'ai Windows 7, donc si c'est Windows 7 qui en est à l'origine alors faut que je le réinstalle. Je n'ai pas envie de changer d'OS.

J'ai pu faire redémarrer mon PC today; j'ai enlevé la batterie et le chargeur, ai appuyé sur le bouton de démarrage pour vider la batterie pendant 30+ secondes puis j'ai tout rebranché et ça a redémarré. Ma batterie indiquait alors qu'elle était remplie à 68%. C'est étonnant vu qu'hier j'ai utilisé le PC branché (soit avec la batterie, soit sans). Depuis tout à l'heure (+ de 3 heures), ça marche. Je suis entrain de faire des vérifications de disques avec correction des erreurs (j'ai fait le DD principal, now je suis entrain de faire le 2nd DD).

Une idée pour vérifier ce qui ne marche pas? Peut-être que les réparateurs sont passés à côté de quelquechose...

Posté(e)

Bon, voici des nouvelles.

Sur les conseils des gars qui ont tenté de réparé mon PC, j'ai flashé le BIOS (ma première fois :coolman: ).

Truc étrange, le PC s'est eteint tout seul après/pendant le flashing. Un peu comme ça me faisait avant. Cependant il redémarrait ok après (une fois que j'ai tout débranché et rebranché). Dans le doute j'ai refais la manip 3 fois car je ne savais pas si l'update avait fonctionné. J'ai appris comment vérfier cela après, et la version du BIOS semble être la bonne. Le simple fait que mon PC fonctionne me dit que l'update est passée; nope?

Mais ça n'a pas suffit. Car mon PC me fait encore le coup de s'éteindre. Cependant, en débranchant tout, enlevant la batterie et après avoir appuyé sur la touche power pendant 30 sec, il redémarre direct.

Ce qui est étonnant c'est le pattern. Après le récupérer chez les "réparateurs", j'ai 1 jour 1/2 de grace puis bam, ca le refait. Et quand je le redémarre après, sans faire la manip alim/batterie out & bouton power, il s'éteindra dans les 20 prochaines minutes.

C'est comme si le PC avait atteint une limite; un peu comme une jauge, et qu'aller chez le réparateur vidait cette jauge....

Le réparateur avait trouvé dans mon adaptateur (prise UK/prise FR) un fusible (je crois) qui était grillé.

Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance!!!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Ton portable ne serait-il pas tout simplement empoussiéré, faisant monter la température à tel point que se déclenche automatiquement le dispositif de sauvetage par extinction ?

• Essaie d'extraire un maximum de poussière en plaçant un aspirateur en face des bouches d'aération.
  • Vérifie les températures avec un freeware comme Everest (téléchargeable sur Zébulon).
  • Tu peux aussi acquérir pour pas cher un « support ventilé pour ordinateur portable » (50 € max). C'est extrêmement efficace pour maintenir un portable dans des limites raisonnables de température.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav!

C'est ce que j'ai d'abord cru. Quand ça a commencé a devenir ennuyeux(y a maintenant 2 semaines),je l'ai nettoyé (ca a fait empiré les choses -_-').

Puis, la première fois que les réparateurs ont cherché, ils ont tout démonté et en remontant ont tout nettoyé (+changé la pate thermique).

Par acquis de conscience j'ai téléchargé Everest la. Je suis à 39°C pour une utilisation comparable à la dernière fois ou ca s'est coupé (y a 15 minutes)...

Modifié par Lekytama
Posté(e)

Hello =)

Je pense pour ma part qu'il y a un court-circuit quelque part et que si tu n'arrêtes pas tout de suite, tu vas provoquer un incendie chez toi ! Bon c'est peut-être exagéré mais tu vois le schéma. Sois il est encore sous garantie et c'est bon ^^ Ou il n'est plus sous garantie et là, ben tu changes de PC sauf si tu es électronicien ^^

Marc

Posté(e)
Donc mon hypothèse n'était pas bonne...

Merci quand même :) !

Je pense pour ma part qu'il y a un court-circuit quelque part

Tu penses qu'il y a un court circuit chez moi et que ca aurait endommagé mon PC? Tu aurais des conseils sur comment faire pour éviter que ca se reproduise? (une prise spéciale à utiliser entre la prise et mon PC?)

Ce genre de dommage ça peut se voir et se réparer? (aka, est-ce que si je les oriente, les réparateurs pourront le voir et le réparer)

Posté(e) (modifié)

Ah non non non, je parlais d'un problème dans le portable pas chez toi ! icon_lol.gif

Court-circuit ca peut arriver dans un portable ...

Quand tu le démarres, il met pratiquement toujours 20 minutes avant de s'éteindre ? Quand tu débranche la batterie, il met combien de temps ? fais les tests en restant dans le BIOS pour voir.

Modifié par marc2006