Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah non non non, je parlais d'un problème dans le portable pas chez toi ! icon_lol.gif

Court-circuit ca peut arriver dans un portable ...

Ouf!!! :bounce:

Quand tu le démarres, il met pratiquement toujours 20 minutes avant de s'éteindre ? Quand tu débranche la batterie, il met combien de temps ? fais les tests en restant dans le BIOS pour voir.

Nope c'est justement ça qui est étrange. Quand ca a commencé à devenir ingérable (le lendemain matin après un vol pendant lequel il a fonctionné niquel, sur batterie) car il s'arrêtait très vite, je l'ai emmené chez les réparateurs. Ils n'ont rien trouvé de flagrant mais en le récupérant j'ai eut droit à un jour 1/2 de grace avant que ça recommence. Puis quand je l'ai ramené une seconde fois, après, pareil.

Quand le PC s'éteint tout seul et que je le rallume, il s'éteint effectivement à nouveau 20 minutes-ish après. Cependant, depuis ce dimanche je fais la manip de tout débrancher, enlever la batterie et appuyer 30+ secondes sur le bouton power. Je croise les doigts mais ca a l'air de briser le pattern des "20 minutes" après une coupure. Mon PC s'est coupé il y a 1 heure environ, j'ai fait la manip. Pour le moment il ne s'est pas éteint à nouveau.

Avant d'aller voir les réparateurs auxquels j'ai confié mon PC, j'ai été discuter avec d'autres qui m'ont fait un check-up rapide. Ils m'ont dit que branché & sans la batterie ça pourrait marcher. Je suis rentré chez moi, ait essayé, et assez vite mon PC s'est éteint :/

Modifié par Lekytama

Posté(e)

Un composant qui a lâché peut être ... jusqu'à la fin de ton vol, il marchait bien et ensuite les problèmes ont commencé ? est-ce que la température était très différente ? peut-être choc thermique ...

Et les réparateurs ils font quoi ? Ca serait intéressant de savoir car il tient 1 journée et demi, c'est quand même pas mal pour le moment :lol:

Mais tu fais tes tests sous le BIOS ou sous windows ? Bon le problème a l'air d'être matériel mais ca serait pour écarter le problème software justement.

Marc

Posté(e) (modifié)

Ca a commencé il y a un peu plus de deux semaines maintenant. Les premières fois c'était en France (la je suis en Irlande); je dirais 2/3 fois en 4 jours; en y repensant, à ce moment quand il s'étaignait je pouvais le rallumer sans soucis en débranchant la batterie et la remettant direct.

Dans l'avion j'ai bien utilisé la batterie du PC. Probablement descendu jusqu'à 5% (c'est rare que j'aille si bas).

Le lendemain du vol ca a empiré. Quand le PC s'éteignait je ne pouvais plus le rallumer. C'est à ce moment que j'ai été voir les réparateurs. Ces derniers ne peuvent pas me dire pourquoi le PC tient mieux après leur intervention. Ils sont assez perdu pour le coup :/

Je pense qu'ils doivent aussi totalement décharger le PC avant de l'ouvrir; d'ou ce jour 1/2 de grace.

Je fais les test sous Windows la. Car je bosse sur cet ordi. Je peux pas trop le mettre de côté pour de long tests :/

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e)

Ca serait vraiment étonnant que le problème vienne de windows. Je pense à un problème matériel. Débranche ta batterie, allume ton pc sur secteur donc (en le déchargeant avant en restant allumé 30 secondes sur le bouton d'alim), et va dans le BIOS. Et restes-y.

Combien de temps tient-il ?

Posté(e) (modifié)

Au fait, merci de ton aide!

Je vais faire ça demain; j'aurais un 2nd ordi sous la main pour travailler en parallèle.

Pendant que j'y pense, quand je rallume le PC après qu'il se soit éteint, le Wi-Fi et la caméra sont désactivés (faut que j'appuie sur 2 touches pour les réactiver).

Mon PC vient de s'éteindre. Donc la manip de tout vider (débrancher cable, retirer batterie et appuyer 30 sec sur l'alim) m'aura donné 2 heures (windows, cable d'alimentation branché et batterie présente).

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Lekytama,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton ul723znps8txet3g49r0.jpg qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

@ Dylav: Par habitude ;)

@marc2006: J'ai pu faire le test plus tôt. Ce soir mon PC a commencé à faire une série de crashs à répétition. Malgré la manip (enlever le câble et la batterie + appuyer 30 sec sur power), mon pc s'éteignait très vite après (Down à 20h20, puis 21h14, puis 21h30, puis 21h39 puis 21h45). Après la dernière (21h45) je l'ai rallumé et l'ai laissé sur le BIOS. Aucun soucis depuis (Presque 3 heures now - J'ai une heure de retard sur vous).

Autre chose à signaler. Après qu'il ait crashé cet aprem, quand je l'ai redémarré je l'ai laissé sur la batterie, aucun soucis. Après le crash de 20h20 aussi, la batterie s'est vidée assez vite, c'est peu de temps après que j'ai rebranché le câble d'alimentation que l'ordi s'est éteint.

Il faut aussi savoir que je bouge mon portable tout les jours (Et qu'il a prit des chocs parfois...)

Posté(e)

Hello :)

Ok donc sous le BIOS il n'y a aucun soucis ! :o Tu étais bien sur secteur uniquement donc batterie retirée ?

Refais le même test mais batterie et secteur branchée pour voir, dans le bios toujours.

Posté(e)

Fallait faire le test sous le BIOS sur secteur uniquement ^^ Batterie débranchée. Ensuite tu refais le même test mais avec batterie branchée mais tu l'as déjà faite donc et ca marche :)