Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à une micro coupure élèctrique, mon disque dur présente quelques soucis. (disque dur USB externe)

1) il est reconnu et la taille affichée est la bonne il était presque plein

2) A chaque fois que je solicite l'exploration du disque dur pas de problème

3) PAR CONTRE, j'ai perdu 80% des données et certains fichiers portent des noms avec des caractères bizarres.

Alors comme la taille est bonne je suppose qu'il y a encore toutes mes données. Je n'ai fait aucune opération et préfère m'en remettre

à des pros ;)

Par avance Merci :)

Modifié par leden

Posté(e) (modifié)

Hello =)

Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour le DD externe (liste en haut du logiciel), poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonsoir Marc,

Voici comme demandé. La santé du DD est ok certainement la Table qui a pris un coup

je viens de récup TestDisk pour reconstruire la table d'allocation mais je n'ai touché à rien pour l'instant.

Merci :)

dd1x.jpg

Posté(e)

Re :)

Haha tu as caché la marque du DD externe ^^ Je parie que c'est un Seagate :lol:

Bon, ta partition n'est pas foutue, mais as-tu partitionné le DD ? Car juste avec une micro coupure, tu perds 80% de tes données, y a du soucis à se faire !! As-tu fait quoique ce soit avant ?

Testdisk : tu n'as qu'une seule partition ? Fais no log, sélectionne ton DD externe (attention), intel, advanced et poste une image de ce que tu as. Ensuite, va dans le menu boot, et pareil image stp

Posté(e)

héhé aucune intention de cacher la marque je souhaitais simplement faire un screenshot petit et léger pour pas allourdir le fofo :)

bien vu c'est un Seagate. Voici la suite

dd2b.jpgdd3w.jpg

Posté(e)

Re,

C'est une partition fat32 de 300 Go ? (enfin tout l'espace disque quoi)

Sans quitter testdisk, dans le poste de travail, elle a quelle lettre cette partition ? fais démarrer, tape cmd et fais clic droit sur cmd.exe, exécuter en mode administrateur, ensuite tape

chkdsk X: /F

où X est la lettre correspondante ^^

Posté(e) (modifié)

oui c'est un disque dur ancien avec une seule partition qui ne sert qu'à sauvegarder les documents de la famille ... raison pour laquelle je suis inquiet :(

pas possible de convertir les fichiers (même si cela sert à rien je suppose) pas assez de place sur le DD

dd4k.jpg

Modifié par leden
Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'il y a en bas ^^

Posté(e)

A ce point oO

Euh si checkdisk ne peut pas réparer ca ... :o T'as vidé la corbeille au cas ou ? Y a vraiment plus de place ?