Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur capricieux

Messages recommandés

Invité RingMan81
Posté(e)

Bonjour à tous;

Je m'arrache les cheuveux depuis quelques jours pour comprendre le pourquoi du comment un disque dur me met la zone sur un PC et pas sur l'autre.

J'ai un 640 GB Western Digital qui va très bien sur un PC ( reconnu, possibilité de travailler dessus, lui faire toutes "les misères" possibles ), et tout ce passe bien dans le meileur des mondes.

Or, ce disque, je voudrais le monter sur mon PC principal, et là... BIGS Bugs.

Pas reconnu ou quand reconnu >>> Crashes en tous genres... Ecran bleu, ruptures de copies, et j'en passe et des "meilleures".

Impossible de l'utiliser correctement.

Quelque soit le port SATA utilisé même punition... Qu'il soit en principal ou en "esclave"... Que des soucis.

Comment, et d'ou cela peut-il venir ???

Il me faudrait pouvoir l'utiliser correctement sur mon PC principal, mais... Pas moyen.

Merci de vos lumières et avis.

RM81

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce DD sata donc est monté comment dans le PC qui marche ? Dans la tour ?

Et sur le PC principal dans la tour, mais tu as un écran bleu au démarrage de windows (qui se trouve sur ce DD ou un autre ?) ? Et quelle est l'erreur de cet écran bleu ?

Pour s'assurer de l'état du DD, télécharge et installe http://www.hdtune.co...o_500_trial.exe et pour le DD choisi dans la liste du haut du logiciel, fais une capture d'écran de l'onglet health :)

Modifié par marc2006
Invité RingMan81
Posté(e)

Bonjour Marc2006;

Merci pour ta réponse, mais des tests, je lui en ai passés en masse y compris le soft "qui va bien et prévu pour", à savoir le diag Western.

Aucun problème détecté, ni en basic test ou en full test ( WD).

Ecriture, lecture, tout est ok.

Je lui ai passé aussi un coup de HDD Regenerator ( pour voir ) >>> Il m'a retrouvé quelques bad sectors et soit disant réparés.

Par acquis de conscience, le lui ai mis un petit coup de HDA2T qui m'en à retrouvé quelques uns.

Nouvelle passe de HDD Regene >>> Plus de problème

Nouvelle passe de HDA2T >>> Plus de problème.

M'est venu que ce n'était peut être pas le disque en lui même qui me fait des soucis. Mais le logiciel en lui même.

Je m'explique : Sur le PC "test", là ou tout va bien, je suis sous XP

Le PC sur lequel je veux le monter est sous WIN7... Et Crac, pas de bol, des bugs.

Je l'ai remonté, pour voir, sur le PC "normal" qui doit le recevoir, mais cette fois en démarrant sous XP que j'ai conservé pour diverses vieilles applications, et là >>> Nickel, reconnu, pas de plantage, et il tourne depuis plus d'une heure avec des copies "sauvages" sans gags.

Me vient donc à l'idée, que, ce serait plus WIN7 qui me fout la zone que le disque en lui même... Mais pourquoi ???

Je crois savoir que pas mal on eu des problèmes d'adaptation avec des 640 WD, mais comment faire comprendre à WIN7 que ce disque vient en ami sur le PC et que ce n'est pas bien de le rejeter comme un malpropre ???

Toute la question est là maintenant.

Bonne soirée.

Posté(e)

Re :)

C'est donc un DD système qui héberge XP mais tu veux le mettre en disque de données sur le pc sous windows 7 exact ?

En fait, sous hdtune, ce sont les valeurs SMART que je voulais ^^ Je ne voulais pas que tu fasses de scan avec, ca ne m'intéresse pas :) et on aurait vu s'il n'y avait pas d'autres informations intéressantes ;)

Par hasard, as-tu essayé avec un autre câble SATA ? Sur le pc win7, es-tu en ahci dans le bios ? Toujours sur ce pc, ton dd système est en SATA ?

• 2 semaines après...
Invité RingMan81
Posté(e)

Bonjour Marc2006;

Désolé, de ne pas avoir répondu plus tôt, mais...

J'ai ( enfin ) compris d'ou venait le bug...

Problème de bios. Lors d'une tentative ( la nième parmis les autres ) de faire reconnaitre ce DD en tant que maître sur le PC, je me suis aperçu que le bios indiquait du grand n'importe quoi, puis des indications, correctes, puis encore des con**ries.

Je "gère" 6 DD et à certains moments, le bios m'indiquai 2 ou 3 fois le même nom de DD sur des ports différents, >>> obligation de réinitialiser le tout, quand soudain....

Crash bios total, plus accès, écran noir de mes nuits blanches..

Flashage de celui-ci, et depuis, tout est OK.

Merci de t'être penché sur le problème et bon week-end.