Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après moultes recherches aucune solution, donc je me permet de demander votre aide qui m'a toujours été utile :)

je viens de brancher un nouveau disque dur interne sata de 2To. quand je vais sur gérer pour initialiser et le reconnaitre, il reconnait que 128go et il me donne une erreur

" impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S "

une idée ?

pour information, au demarrage il reconnait le disque et tarde a booter ... du coup a la fin il m'ecrit erreur master disk mais continue le demarrage sans soucis

je possède windows 7 64bits, processeur i7 2.67Ghz, carte mere AMD version 12.6, ATI radeon HD 4800

merci a vous

Modifié par Dayassine

Posté(e)

Hello =)

Installe hdtune (v5 trial), sélectionne le DD dans la liste et poste une capture d'écran de l'onglet health ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse,

je viens de suivre, sur health c'est vide mais il est détécté

sinon j'ai fait aussi le print screen de l'info pour voir les 128go

j'ai vu cette solution que j'ai pas encore testé si vous pouvez me dire

26846407mai20131615.png

50978007mai20131618.png

Posté(e) (modifié)

Re ...

Ta CM supporte le Sata 3 ? ^^

Si ca se trouve tu peux aller en SATA 2 mais pas 3 et là il faut mettre un jumper sur le DD !

EDIT : bon, les différentes versions de SATA sont rétro-compatibles mais c'était pour écarter cette possibilité ...

Mise à jour des drivers ? (ma-config.com)

Dans le BIOS, ton mode SATA est mis sur quelle valeur ?

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

alors il me detecte bien le disque dur sur ma config

Disque dur SAMSUNGHD753LJ de 698.64 Go SATA II

Firmware: 1AA01113

Numéro de série: S13UJDWS501002

Température HDD: 37 °C

Temps de fonctionnement: 19443 heures

Disque dur ST2000DM001 de 3.86 Go SATA III

Firmware: CC24

Numéro de série: Z1E3V1NB

pour le bios, il est sur sata 6 ou je l'ai branché

c'est ecrit size 0Mb

LBA mode : supported

en bas tout est en auto

31 Bit data transfer [Enabled]

je me demande si j'interchange le cable du lecteur cd avec celui du disque, mais le lecteur cd fonctionnera ?

merci

ps: je viens de brancher le sata du lecteur dvd sur mon disque dur et tjs la meme erreur

Modifié par Dayassine