Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte grafik choisir..??


Onslaught

Messages recommandés

salut!

 

je commence a regarder pour mon prochain Pc

jai pratiquement tous choisi sauf la carte grafik...

 

mais 3 choix sont : Matrox parphelia

 

: Geforce 4 ti4600

 

: radeon 8500 all in wonder

 

 

laquelle de ses carte serait le meilleur achat,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça tombe bien, j'allais justement poster le même topic :P

Bon, d'après les précédents posts de zeb et quelques sites du genre tom's hardware, j'en ai conclu que ce n'est pas peine d'acheter une geforce 4 pour l'instant, une 3 fait largement l'affaire. Je pencherais plutôt pour une GeForce 3 Ti 200, qui a l'air de s'overclocker facilement pour atteindre les perfs d'une Ti 500. Pour ce qui est de la mémoire, j'ai quelques doutes sur l'utilité de 128 Mo, 64 suffisent amplement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GF4Ti4600 (c'est ce que j'ai) faut être complètement malade (ou avoir trop d'argent) pour achetter ca pour l'instant... prends une GF4Ti4200 SumaSE 64 et changes dans 6 mois, ca te couteras le même prix et tu auras une carte terrible dans 6 mois

 

Pour l'instant il n'y a que 2 (voire 3) choix possible en CG:

GF4MX440 pour payer le moins possible et pouvoir quand même jouer aux jeux récents

GF4Ti4200 64 (vu que les 128 sont très peu exploités par les jeux actuels) ou une 128 si tu comptes la garder le plus longtemps possible (c-à-d jusqu'a ce qu'elle soit dépassée)

 

Voilà, ca c'est l'avis d'un gars qui teste gratos toutes les cartes du marché... donc je ne parle pas de ce que m'a dit un gars qui connait un type qui aurait lu un truc dans un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2iem Question: pour de l'animation 3d vous me conseiller quelle CG

pour l'instand jai une Geforce 4 mx 440 pour les jeux c pas mal

 

mes pour faire de la 3d sa vaut pas un pet de soeur..!!

j'aurais besoin d'une CG qui peut donner une bonne performence dans les jeux et pour faire du 3d

 

config athlon xp 1800+

512meg ddr

CG Geforce mx 440

 

quelle que chose entre 400$ et 600$ pas plus..?

 

ps: j'imagine tre mal ma Geforce mx 440 rouler doom 3 ou unreal 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le config de ma femme sa GF4MX440 donne 35fps à UT2003...

Ceci dit pour faire de la 3D je te conseille plus un Bi-CPU (principalement si tu utilises Max) et de monter à 1GHz de ram (la + rapide que tu trouves).

Sinon niveau carte 3D, prends d'office une 128Mo... la puissance du GPU étant moins importante que celle des CPU.

Mais si t'as le budget, moi je suis ravi de ma 4600 hein :P

Perso je trouve que les Radeons ne tirent leur épingle du jeu qu'en vidéo, pas en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me laisserai bien tenter par le Parthelia de Matrox, sachant que je fais surtout de la vidéo et de la retouche photo, et que les jeux viennent en dernier. La qualité d'affichage et les fonctionnalités sur du bi-écran explose toujours la concurence dans ce domaine.

Mais les drivers de la carte ne sont pas entièrement finalisés et optimisés pffff... un comble quant on voit le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me laisserai bien tenter par le Parthelia de Matrox, sachant que je fais surtout de la vidéo et de la retouche photo

 

Réfléchit bien , observe les benchmarks , traine sur tous les sites qui parlent de matos et ne te laisse pas abuser par le marketing ensuite fais ton choix.Parfois la plus cher n'est pas forcement la mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...