Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis Zebulonniens, cela fait un bail que je ne suis pas venu poser de questions mais là, je suis à court d'idées !

J'ai un petit problème, et cela concerne le Wake On lan, tout le monde en a déjà entendu parler, certain ont essayé, peut etre on reussis, et beaucoup baissent les bras.

Dans mon cas j'ai 12 machines distinctes à réveiller via le lan, ce sont 3 serveurs HP DL1000 composés de 4 nodes "dl4x170h" Normalement preconfigurés pour ce genre de taches, mais je bloque.

Dans l'odre: J'ai activé le wake on Lan dans le bios, puis activer le reveil par la carte réseau, ouvert le port 9 en udp et tcp sur mon routeur Numericable ainsi que dans les pare feu windows des client, et dans mon pare feu kasperky sur ma machine.

J'ai configuré chanque ordinateur en ip fixe, directement dans le bios.

En gros, je pense, avoir tout fait comme il fallait (bon j'ai suivi ce tuto: Réseau - Contrôle à distance : Wake on Lan - Aidewindows.net )

Mais rien ne fonctionne, une fois la machine arrêtée, impossible de la réveiller.

J'aurais grand besoin de votre aide pour m'aider à résoudre ce problème :)

D'avance, merci à tout ceux qui tenterons de m'aider !

Posté(e) (modifié)

Salut =)

Tu n'as rien à faire sous windows ! Il faut juste ouvrir les ports sur le routeur numericable !

Mais sur le routeur de numericable que je ne connais pas, il ne faut pas rediriger vers une IP locale car tu veux que le paquet arrive d'internet et sois redirigé vers TOUS les ordinateurs. Et là, il faut que ce soit le firmware du routeur qu'il le fasse !

Sur ma freebox, j'ai bien l'option wake on lan, et je peux l'activer facilement (case à cocher), pas de ports à rediriger ou je ne sais quoi ^^ Aussi simple que ça.

Peut être tu devras changer de routeur ... ?

PS : c'est de l'udp ;)

EDIT : ce que tu peux faire sinon, c'est prendre 12 ports (autant que tu veux mais tu as 12 serveurs à démarrer donc 12) par exemple UDP 10 à 22. Et créer dans ton routeur numericable des règles NAT pour rediriger les paquets UDP 10 .. 11... suivant le port et l'adresse IP du serveur ;) Tu vois ce que je veux dire ?

Et toujours dans ton routeur, tu dois avoir une section baux dhcp permanents, et il faudra que tu renseignes cette table pour associer l'IP d'un serveur à une @MAC :)

Modifié par marc2006
  • Upvote 1