Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent <- Partie "Désinfection" résolue

Messages recommandés

Posté(e)

Non, bin désolé mais le PC est toujours super lent :( même si ça va un peu mieux.

Ce qui est bizarre c'est qu'il annonce 1 des deux core à 100%, l'autre à 10% alors que les processus listés occupent moins de 20% et 80% en processus inactifs.

Il doit encore y avoir un truc.

Posté(e)

Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).

CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).

sous Vista, et 7

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Chkdsk /f/r

Posté(e)

J'essayerais demain soir mais je crois que je l'ai déjà fait puisque j'ai lancé une vérification du disque en cochant les deux cases "Réparer automatiquement les erreurs de fichier" (équivalent à /F si je ne dis pas de bêtise) et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" (ce qui équivaut à /R toujours si je ne dis pas de bêtise).

J'essayerais quand même, ça ne coûte rien mais je préfère le dire tout de suite pour le cas où il faudrait du coup envisager une autre piste. J'ai également testé tout le disque avec MHDD32 et aucun secteur n'a été reporté comme étant défectueux.

Posté(e)

Alors j'ai lancé CHKDSK /F /R en mode Admin -> PC toujours lent

J'ai donc lancé SFC /scannow (toujours en mode Admin) -> Des erreurs corrigées -> PC toujours lent

J'ai regardé les process (100% CPU utilisé) -> le process TrustedInstaller.exe occupait une grande partie des ressources -> J'ai suivi la procédure: http://support.microsoft.com/mats/windows_update/ -> Plus de problème avec TrustedInstaller.exe mais du coup un process svchost s'accapare les ressources.

Je n'ai pas trop regardé dans le détail mais il me semble que c'est DCOM ou DCOM Launch

Je poursuivrais demain soir mais comme j'avais promis un retour, je tiens parole et puis qui sait. Peut-être que ces informations permettront de comprendre ce qu'il se passe sur cette machine.

Posté(e)

Tests effectués: Un des deux core est à 100% et après recherche, c'est la carte graphique qui prend les ressources.

Le problème c'est que je ne sais pas comment régler tout ça.

J'imagine qu'il faut maintenant que je poursuive dans une autre section... Oui mais laquelle ?

Merci de votre précieuse aide en tout cas