Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je vais faire un peu long pour le premier post mais cela permettra de comprendre comment sont arrivé les Bsod et de plus il sont peu être liés au événement qui ont suivi comme je ne sait pas j'explique. J'ai quelque connaisssance en informatique et il y a un an j'ai changé de PC. Le dernier que j'avais assemblé datait de 10 ans et franchement était devenu obsolète. j'ai donc choisi la configuration indiqué sur mon profil. Comme tout évolue très vite je me suis adjoint l'aide de 2 amis techniciens qui travaillent dans l'informatique pour vérifier mes choix de matériel (compatibilité équilibre...) le montage et la mise en service. Tout a bien fonctionné pendant un an sauf 2 points : un fond d'écran persistant de la carte mère gigabyte qui empêchait un démarrage normal et le manque d'une icone de réseau ma permettant de pouvoir transferer des fichiers sur ma freebox. En ce qui concerne le premier point qui se produisait de façon aléatoire j'ai reçu une explication de l'un de mes amis mais elle manquait de clarté et de logique et je n'ai pas tout compris de plus je n'ai jamais vraiment eu le temps de redéposer mon PC pour qu'il règle le souci. Je m'en suis tiré en changeant de Bios et en redémmarrant le PC et la nickel. Pour le second point les choses étaient un peu plus ennuyeuse car j'aurais bien aimé utilisé cette fonction et quoique j'ai pu tenté je n'ai jamais eu accès à ma freebox. J'avais donc dans l'idée de profiter d'un congé pour tout remettre à plat et revoir ces problèmes.

Or c'est là depuis le début mai que se sont produit les soucis pour lesquels j'ouvre ce post à savoir écran bleu à répétition d'abord de façon aléatoire et espacé dans le temps mais assez fréquent pour être significatif d'un problème. Pour y remédier j'ai commencé par revoir entièrement le hardware j'ai débranché mon pc ouvert le boitier qui il y a encore une semaine était un corsaire 600T et j'ai vérifié les branchements refait la poussière comme à l'habitude (Oui pas bonne copine tout comme les poils de mon 4 pattes donc je veillais à ce point). J'ai rebranché et aucun changement. J'ai également à la suite fait un examen approfondi pour rechercher toutes horreurs infectieuses qui aurait pu s'accrocher malgré ma vigilance(malwarebit, spybot, asquared, esetnod) et rien pas de bête mais toujours les problèmes donc j'ai réinstallé windows. Après réinstallation j'ai récupérer l'icone perdue donc le point 2 et tout fonctionnait mais par contre les écran bleu se sont succéder de façon cyclique et rapproché à 2 ou 3h d'intervalle. J'ai refait le même examen que précedemment et toujours rien. J'ai cette fois emmené mon ordi chez mon ami qui m'avait aidé à le monter. Après examen et test plus poussé j'ai changé le système de ventirad pour un plus performant le corsair h80i car mes 4 HDD chauffaient beaucoupet également le boitier qui est maintenant un fractal define r4 silencieux avec filtre à poussière. Après des tests poussés en boutique 10° en moins sur le HDD et pendant le test pas d'écran bleu. A mon rtetour chez moi l'icone réseau n'était plus présente alors qu'il n'y a pas eu de réinstallation de windows et le soir un nouvel écran bleu. Après redémmarrage l'icone est revenue et le nouvel écran bleu est revenu le lendemain matin. Avant de poster j'ai eu l'illumunation d'aller voir dans les processus s'il n'y aurait pas une raison à ceci et j'ai constater que les écrans bleus correspondaient à des problèmes SNMP kernel power et event log (au moment même ou j'écris 10h52 je viens de subir un écran bleu heureusement ce post c'est enregistré et je n'ai pas à le refaire). Je donne l'heure à laquelle viens de se produire le souci car si avant le problème était cyclique il semble maintenant qu'il soit de nouveau aléatoire.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance à la personne qui m'aidera. Je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Posté(e)

Bonjour,

 

"Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD

 

__________________________________________________________________________

 

1. Pré-requis

 

Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres

 

Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump

 

« Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

 

Utilise l'outil WhoCrashed

 

Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse"

(J'ai emprunté ceci à Tonton)

 

Je pense que ainsi sa sera plus clair pour toutes les personnes qui veulent t'aider :grin6:

Posté(e)

Re bonjour

 

Tout d'abord merci Shiro pour la reactivité de la réponse. Donc pour faire court cette fois OK pour le prérequis mais impossible de lire un fichier car extension du bloc note à l'ouverture et a craché l'installation de whocrashed jusqu'à maintenant. Quelques mises à jour win plus tard (il en restaient non faite après ma réinstallation système)j'ai pu l'installer et changer l'extension pour vous livrer le fichier que voici.

 

System Information (local)

--------------------------------------------------------------------------------

 

computer name: SYLVIEDIEZ-SYDZ

windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel® Core i7-3930K CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6

12 logical processors, active mask: 4095

RAM: 34306297856 total

VM: 2147352576, free: 1937645568

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Sat 18/05/2013 11:13:31 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: Unknown (0x00000000)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880081F932D, 0xFFFFF88010556E40, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.

Google query: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

 

 

On Sat 18/05/2013 08:48:26 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051813-29562-01.dmp

This was probably caused by the following module: gdrv.sys (gdrv+0x332D)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800EA8332D, 0xFFFFF88017A83E40, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\gdrv.sys

product: Windows ® Server 2003 DDK driver

company: Windows ® Server 2003 DDK provider

description: GIGABYTE Tools

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gdrv.sys (GIGABYTE Tools, Windows ® Server 2003 DDK provider).

Google query: Windows ® Server 2003 DDK provider SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

 

 

On Sat 18/05/2013 06:24:14 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051813-33150-01.dmp

This was probably caused by the following module: gdrv.sys (gdrv+0x332D)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF88009FF732D, 0xFFFFF880119F4E40, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\gdrv.sys

product: Windows ® Server 2003 DDK driver

company: Windows ® Server 2003 DDK provider

description: GIGABYTE Tools

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gdrv.sys (GIGABYTE Tools, Windows ® Server 2003 DDK provider).

Google query: Windows ® Server 2003 DDK provider SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

 

 

On Sat 18/05/2013 03:59:54 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051813-32963-01.dmp

This was probably caused by the following module: gdrv.sys (gdrv+0x332D)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800E3A432D, 0xFFFFF8800E573E40, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\gdrv.sys

product: Windows ® Server 2003 DDK driver

company: Windows ® Server 2003 DDK provider

description: GIGABYTE Tools

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gdrv.sys (GIGABYTE Tools, Windows ® Server 2003 DDK provider).

Google query: Windows ® Server 2003 DDK provider SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

 

 

On Fri 17/05/2013 10:35:48 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051713-32541-01.dmp

This was probably caused by the following module: gdrv.sys (gdrv+0x332D)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800B04932D, 0xFFFFF880104F1F50, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\gdrv.sys

product: Windows ® Server 2003 DDK driver

company: Windows ® Server 2003 DDK provider

description: GIGABYTE Tools

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gdrv.sys (GIGABYTE Tools, Windows ® Server 2003 DDK provider).

Google query: Windows ® Server 2003 DDK provider SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

 

 

On Thu 16/05/2013 21:51:44 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051613-31715-01.dmp

This was probably caused by the following module: gdrv.sys (gdrv+0x332D)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800C1FA32D, 0xFFFFF8800F96DF50, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\gdrv.sys

product: Windows ® Server 2003 DDK driver

company: Windows ® Server 2003 DDK provider

description: GIGABYTE Tools

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gdrv.sys (GIGABYTE Tools, Windows ® Server 2003 DDK provider).

Google query: Windows ® Server 2003 DDK provider SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

 

 

On Wed 15/05/2013 10:01:40 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\051513-26379-01.dmp

This was probably caused by the following module: gdrv.sys (gdrv+0x332D)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8800D5C232D, 0xFFFFF8800F7FEF50, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\gdrv.sys

product: Windows ® Server 2003 DDK driver

company: Windows ® Server 2003 DDK provider

description: GIGABYTE Tools

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: gdrv.sys (GIGABYTE Tools, Windows ® Server 2003 DDK provider).

Google query: Windows ® Server 2003 DDK provider SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

7 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

 

gdrv.sys (GIGABYTE Tools, Windows ® Server 2003 DDK provider)

 

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

 

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

Merci encore de votre aide dernier point je me débrouille en informatique mais je suis nulle en anglais

Posté(e) (modifié)

Hello :)

 

Un BSOD est presque toujours causé par un driver défectueux ou désuet.

 

C'est vite dit ça :lol: Problème de secteur, de RAM, matériel etc ... pour ne citer que ces problèmes-là, on est loin du simple driver défectueux ^^

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour,

 

Tout d'abord merci Babac et Marc de vous interesser à mon problème.

 

Pour Marc avant de poster j'ai vérifier par moi même certains points et en boutique avec un ami certains autres pour mieux cerner le problème et éviter les fausses pistes pour ceux qui voudraient bien m'aider. Donc bien sur j'ai vérifier avec tout les anti microbiens divers et variés la santé de l'ordi comme je l'ai dit auparavant et de plus tout le Hardware pour écarter les causes du problème. D'ou mémoire testé avec memtest tout est OK

SSD et DD (j'en ai 4 de 2T, 1.5T, 1T, 500Go) avec OCCT et nickel pas un cluster en moins ou défaillant tout est OK

carte mère et processeur testé en boutique là on a vu que le processeur chauffait trop (apparemment les 2011 chauffe plus) donc j'ai changer le ventirad par un corsair H60i gain de température 15° donc pas négligeable et refait un test avec OCCT et nickel enfin j'ai changé mon boitier PC corsair 600T par un fractal define R4 aussi grand et aussi bien aéré mais plus silencieux et surtout avec des filtres à poussière pour éviter les poils de chien comme je l'ai également dit. Quant à la carte graphique et à l'alimentation elles ont également été testé et la aussi nikel rien.

 

Pour Babac du fait des tests précedents je me suis orienté vers les drivers qui sont causes de nombreux soucis. Pour faire simple lorsque j'ai réinstallé j'ai pris ceux d'origine donné sur le CD mais connaissance dans la langue de shakespeare vont jusqu'à pouvoir choisir entre automatique et manuel mais comme mes connaissances sont limitées j'ai choisi automatique par défaut pour les avoirs tous à priori. Après avoir fait de même pour tous les drivers CG écran... j'ai vérifier dans le panneau de configuration que tout était OK c'est d'ailleurs comme cela que j'avais fait il y a un an quand j'ai acheté mon ordi. Ensuite j'ai lancé pour chaque driver une recherche mise à jour avec windows mais rien (bon ceci dit c'est windows) donc après avec ma config.com pour les mettre à jour ci besoin l'intérêt est que c'est en français et que ca pointe direct sur le driver à mettre à jour. Et la rien de plus après mise à jour ca M... encore avec les BSOD. J'ai donc demandé de l'aide et la Shiro Taka m'a indiqué une solution que j'ai suivie. Le problème était juste de lire les fichiers DMP dont l'extension n'était pas la bonne et d'installer Whocrashed qui ne voulait rien savoir au début. Mais bon après lecture de la conclusion j'ai compris entre les lignes que le souci pouvait provenir des drivers CM j'ai bien vu ce que tu pointes mais en me rendant sur le site je tombe sur une liste de drivers importantes pas moins de 13.

Ma question est : lesquels faut-il installés car en plus certain sont déjà installés dans la même version et d'autres sur l'ordi sont plus récents que ceux proposés. Faut-il tout enlevé et recommencé ?

Il m'a toujours semblé que les plus récents étaient ceux à utiliser peut-être suis-je dans l'erreur mais dans ce cas explique.

Posté(e)

Re =)

 

Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

Posté(e)

Allo,

Pour trouver le bon driver ,il faut connaître son modèle et non tous les installer.

Retournez sur Ma-config et notez le nom ou no du modèle ,quand votre configuration aura été détectée.

 

Vous trouverez cette info sous Chipset, fort probablement. Sinon, sous Carte-Mère.

Une fois armée de cette information, téléchargez le driver disponible correspondant au modèle trouvé.

 

P.S. Pouvez-vous faire un effort pour mieux ventiler vos textes. C'est parfois pénible à lire... :outch:

Posté(e)

Bonsoir Marc,

 

Tout d'abord je rectifie une bétise que j'ai écris et je précise le point ce n'est pas avec OCCT que les DD ont été testé et ce n'est pas par moi mais par mon ami en boutique.

De plus c'est vrai je n'y pensais plus mais j'ai débranché 2 DD avant d'amener mon PC à la boutique (ils contiennent des données dont j'avais besoin et comme j'ai un dock je pouvais bosser sur mon portable)du coup ceux la n'ont pas été testé.

 

Mon autre ami ce matin m'a indiqué le même logiciel que celui dont tu parles pour les tester et je me suis dit qu'en attendant un coup de main je risquais rien à faire le test. En plus à la lecture de ton précedent message et la réponse que je t'ais fait il m'est venu un doute et je me suis dit qu'on était peut-être passé à coté de quelque chose. Donc j'ai de nouveau scanné les disques et surtout ceux que j'avais gardé. Un BSOD m'a obligé à refaire le scanne du 2T mais bon c'est fini.

Voilà les résultats et apparemment 2 DD contiennent des secteurs défecteux.

 

gwexb4kt5ok6i1ygsta.png

i13gbszgyna9as1gge4o.png

530cys2wklpr2uijrmk.png

usy9d2j638eii3vhem.png

2b7uf2pzehyr0gmmpfg.png

J'espère que je ne me suis pas trompé et que les images vont être lisible

Posté(e)

Bonsoir Babac

 

Je n'avais pas vu votre réponse qui s'est intercalée à celle que je faisais à Marc.

 

Donc voici ce que je trouve avec ma config com

 

Carte mère

 

Gigabyte Technology Co., Ltd. X79-UD5 x.x

Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.

SKU Number: To be filled by O.E.M.

Version du bios: F12

Date: 05/07/2012

 

 

Chipset

 

Pont nord : Intel Sandy Bridge-E

Identifiant de révision: 07

Pont sud : Intel X79

Identifiant de révision: 05

 

Et voici ce que j'ai trouvé avec votre lien d'où ma question car je ne comprend pas comment choisir

 

Audio Version Taille Date

 

Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip (Including Microsoft UAA Driver in English edition) R2.70 109,91 MB 2012/07/25

 

 

Chipset Version Taille Date

 

Intel Management Engine Interface 7.1.52.1176 6,17 MB 2012/10/23

 

Intel INF installation 9.3.0.1021 1,24 MB 2012/10/23

 

 

 

LAN Version Taille Date

 

Intel LAN Driver 17.2 75,83 MB 2012/09/20

 

 

 

SATA RAID Version Taille Date

 

Intel Rapid Storage Technology with Smart Response support (need to update latest BIOS first) 11.6 10,70 MB 2012/11/22

 

Marvell Preinstall Driver

Note: Press F6 during Windows setup to read from floppy.

 

1.2.0.1020 0,42 MB 2012/10/04

Marvell Storage Utility

 

4.1.0.2013 42,35 MB 2012/10/03

Marvell SATA Controller Driver

 

1.2.0.1020 1,28 MB 2012/10/03

Intel SATA Preinstall driver

(For AHCI / RAID Mode)

Note: Press F6 during Windows setup to read from floppy.

 

3.5.0.1092 0,38 MB 2012/08/07

 

Intel Rapid Storage Technology enterprise ( Intel RSTe ) 3.5.0.1092 10,62 MB 2012/08/07

 

 

 

USB 3.0 Version Taille Date

 

Fresco USB 3.0 driver 3.5.93.0 4,84 MB 2012/11/13

 

 

 

WLAN+BT Version Taille Date

 

Wi-Fi Share 1.0.5.2 3,26 MB 2013/01/09

 

Atheros Bluetooth Driver 7.4.0.98 173,60 MB 2011/11/14

 

Atheros WLAN Driver 9.2.0.458 16,29 MB 2011/11/11

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...