Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. X79-UD5 x.x

Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.

SKU Number: To be filled by O.E.M.

Version du bios: F12

Date: 05/07/2012

Allo,

Très bien. J'ai surtout retenu que le modèle de votre chipset est X79-UD5 .

C'est le driver de ce chipset qu'il faut mettre à jour.

Allez sur cette page pour faire la mise à jour.

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4049#ov

Cliquez sur ''téléchargements'' pour ouvrir les options disponibles, dans la bas de la page. Renseignez les 2 champs requis et, ensuite,/chipset/Europe... ./Redémarrez après l'installation.

La mise à jour de la carte mère est un élément sensible. Donc, créez un point de restauration avant,de façon à pouvoir faire marche arrière , si la situation l'exige. :super:

Posté(e) (modifié)

Hello =)

Le SSD est le disque Système ? Car il est un peu mal au point, il faut éviter OCZ, les Intel et Crucial sont ok ;)

Le 2eme Seagate, HS ! Sois tu utilises un logiciel pour parquer tes disques durs automatiquement, soit le câble est HS soit le disque ne va plus (valeur command timeout). Sauvegarde vite tes donnes. Plus, 2 secteurs en cours de réallocation, si tu écris dessus, tu peux avoir un écran bleu. Solution en bas

Le 3ème Maxtor,

Le 4ème, ok

Le 5ème, ok

Installe HDAT2 http://www.hdat2.com...dat2iso_493.exe il va te créer un cd bootable (ou clé usb mais tout va être effacé), tu bootes dessus, tu choisis pata/sata driver, ensuite tu tapes "FR" et "HDAT2", tu sélectionnes le bon DD (soit le 2eme et 3ème ici, note bien le modèle faut pas te tromper ^^). Et tu choisis "detect and fix bad sectors", "read/write/read" et hop ^^

Mais faudra remplacer le 2ème

Tes BSOD sont causés par ces secteurs défectueux ... Tu peux tester ca : débranche tous tes DD, reste sur le SSD uniquement. Si tu as un écran bleu, le SSD peut être mise en cause, sinon c'est que c'est ok et que c'est les DD qui provoquent ces BSOD ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonsoir Babac et Marc,

Résumé de la journée

Babac intallation du driver mais de nouveaux BSOD après.

Marc Le SSD contient juste win7 Pro et les logiciels que je peux réinstaller sans problème si besoin.

J'ai débranché tous les DD.

J'ai racheté un DD 2T pour sauvegarder mes données qui sont sur l'un des DD défectueux(le 1,5T presue plein).

J'ai viré l'autre défectueux c'est un très vieux DD sata 2 de mon ancien ordi reformaté multiple fois et qui me servait juste de bac à sable.

J'ai mis à tourner tout seul le SSD vers 20H je vais le laisser toute la nuit.

Je dine et je sauvegarde mes données sur le nouveau DD.

Je vous tient au courant

Posté(e)

Hello Babac, molecule :)

J'ai racheté un DD 2T pour sauvegarder mes données qui sont sur l'un des DD défectueux(le 1,5T presue plein).

J'ai viré l'autre défectueux c'est un très vieux DD sata 2 de mon ancien ordi reformaté multiple fois et qui me servait juste de bac à sable.

Ok donc tu as viré le Maxtor (le 3ème, je viens de me rendre compte que dans mon message précédent, j'avais oublié de dire qu'il montrait quelques signes de faiblesses^^), et remplacé le seagate.

OK pour avoir laissé le SSD tourné avec windows sans rien branché avec (aucun DD). On sera fixé là

Posté(e)

Bonjour Marc et Babac,

Comme promis voici les nouvelles et elles sont plutôt bonnes.

Malgré le côté fastidieux j'ai fini par récupérer toutes mes données contenues sur le DD défectueux de 1,5T.

Je vais l'envoyer chez Seagate.

J'ai testé le SSD ensuite et il y avait encore des BSOD.

Donc je l'ai débranché pour l'envoyer aussi en réparation.

J'avais juste oublié que j'avais un autre SSD de sauvetage que je pouvais peut-être utiliser en attendant le retour du 1er.

J'ai un portable pour lequel j'ai racheté un SSD en sata3 car celui d'origine était un SSD sata2 moins performant mais nickel.

Je n'ai jamais eu de BSOD sur le portable quel que soit le SSD utilisé.

Donc en partant de ton idée Marc je me suis dit que quitte à perdre du temps j'allais testés l'idée panne SSD pour être sur.

Les systèmes d'exploitation étant les mêmes sur les SSD j'ai eu idée de mettre ce SSD sata3 dans mon PC puisque l'autre semblait provoqué des BSOD et là grosse surprise.

Le nouveau en provoquait aussi alors que je n'en avait aucun sur le portable et idem avec le SSD sata2.

Conclusion soit j'ai vraiment pas de chance soit les BSOD ne sont pas provoqué par les SSD.

J'ai relu les posts et j'ai revu ce que disait Babac.

Je suis revenu aux raisons des BSOD données par whocrasched.

Elles ne variaient pas d'un pouce.

Vu le temps passé je n'était plus à quelques heures et j'ai donc pris mon courage à 2 mains j'ai oter tous les drivers sans exceptions.

j'ai réinstallé ces derniers les uns après les autres en me servant du lien donné par Babac.

Ce dernier pointait tout les drivers pour ma carte mère.

Résultat de nouveau des BSOD et de nouveau la même raison évoquée problème de drivers.

J'ai demandé à mon 2eme ami qui répare les ordis de m'installer lui-même les drivers.

J'ai pensé qu'avec son habitude il ferait ca mieux que moi, que j'avais peut-être pas procédé correctement ou pas pris les bons et la idem BSOD.

J'avoue que ça commençait sérieusement à me prendre la tête à ce moment car j'étais un peu à bout de solutions.

Alors j'ai cherché cherché fouillé fouillé de nombreux blogs et sites avant de tomber sur une piste.

Les utilitaires associés aux drivers.

Apparemment plusieurs autres internautes ayant la m^me cartes mères que moi ont eu le même souci.

Ils n'avaient pas tous la même configs mais TOUS LA MEME CARTE MERE GIGABYTE X79-UD5.

Et tous ont réglés le problèmes en virant les utilitaires parasites.

Vu les circonstances je n'avais rien à perdre à essayer cette solution.

Je suis passée par le panneau de configuration/programme fonctionnalité et j'ai viré tout ce qui s'appelait gigabyte.

Et je n'ai pas fait dans la dentelle tellement ça me prenais la tête j'ai viré 4 drivers au passage mais je n'étais plus à ça près.

J'ai réinstallé les 4 drivers et j'ai laissé tourné comme tu me l'a dit Marc.

Miracle 48h plus tard pas un seul BSOD alors que j'en avait minimum 3 par jour avant cette manip.

Au moment ou j'écris tout est nickel plus de BSOD.

Je n'ai plus qu'à refaire une installation propre vu que j'ai tous mes CD car avec toutes les manips ça ne sera pas un luxe et je ne suis plus à une journée près.

Dernière chose vu le temps passé à résoudre ce problème y a t-il moyen de laisser un post spécifique pour d'autres afin qu'ils en profitent ?

Après réponse à ma question je mettrait résolu dans le titre merci de me dire juste comment procédé.

Merci encore à vous 2 Marc et Babac pour votre coopération.

Posté(e)

Hey =)

ok, ralala ces utilitaires GIGABYTE !! Bon, content que ce soit réglé mais dis toi que tu n'as rien perdu, ton SSD OCZ est à remplacer par Intel ou Crucial qui sont les meilleurs. Ensuite ton Seagate qui était à la ramasse plus le Maxtor donc tu n'as rien perdu ;)

Tu peux mettre en résolu [Résolu] au début de ton titre :) en même temps modifie le sous titre et rajoute "Utilitaire Gigabyte à supprimer!!" ^^

Posté(e) (modifié)

Le DD compte pour au moins 50% lol (en règle générale je parle aussi)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Le DD compte pour au moins 50% lol (en règle générale je parle aussi)

Allo,

À chacun son opinion, mais ce n'est pas la mienne,loin de là. :tsss:

Posté(e) (modifié)

Re :)

Le nombre de BSOD que j'ai traité à cause d'un problème de DD tu serais surpris. Y a pas que les drivers ou la RAM qui causent des BSOD :) Mais en parcourant les sujets tu verras :P

Bon de toute façon, chacun son avis l'ami ;)

PS : Par ailleurs, ici ce n'est pas un driver mais les utilitaires qui causaient les BSOD ! Je ne sais pas où tu as vu un driver ^^

Modifié par marc2006