Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition de mes images fichiers MP3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

C'est la première fois que je m'exprime, je vais donc m'efforcer de bien m'expliquer : cela fait plusieurs semaines (j'ai essayé de régler le problème moi-même mais :chpas:) j'ai un beau jour constaté la disparition de mes images sur mes fichiers mp3 que j'avais tagué, mon lecteur audio était mediamonkey il n'y avait plus que le logo du lecteur qui s'affichait mais sur le lecteur, l'image s'affichait sans problème, je suis incapable de dire quelle manœuvre j'ai effectué pour que cela se produise, depuis il me semble que mon ordi est moins rapide mais peut-être que je me trompe.

J'ai fais une recherche de virus, nettoyer mon pc : et certaines images sont réapparues, mais pas sur mes fichiers audio, j'ai désinstallé médiamonkey pour itune puis maintenant Mediajukeboxe mais le problème reste le même. Mais je ne me rappelle plus trop des manœuvres opérées, maintenant c'est un peu la confusion, je songe à le remettre au niveau sortie d'usine. J'espère n'avoir rien oublié, merci beaucoup pour votre aide

Mon ordi pour info : Marque Boulanger Smart'MOUV 1701 windows 7

Intel Core i5-2410M CPU @ 2.30GHz

NVIDIA GeForce GT 540M

Intel Corporation Intel HD Graphics 3000

Posté(e)

Salut, et bienvenue sur Zébulon :)

STP, installe hdtune, et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

Posté(e)

Bonsoir, je viens de lire ton message merci pour ta rapidité, j'espère avoir bien compris la manœuvre à suivre :

9k3fgs87h7szj5rqp3ff.png

16n4ebpn98r7mhpicqtp.png

e2cs5gvn3fbxr6alpe.png

Voila j'espère que je n'ai pas fait d'erreur !

Posté(e)

Hello =)

Le samsung 1 To est un disque interne ou USB ?

Tes fichiers "disparus" étaient sur le toshiba ou le samsung ? :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ils étaient dans le Toshiba (disque C) que j'ai partitionné (je ne sais pas si j'ai bien fait) avant cela j'ai sauvegardé mes fichiers dans le Samsung DD externe...

je suis étonnée que le Samsung n'affiche rien sur le rapport, vu qu'il est plein à 80% et de plus il y a des images qui sont revenues, pas sur les mp3, en 2 exemplaires de tailles différentes pas tout à fait une centaine 2x50 (mon fichier musique = 25go)

J'ai également scanné ce dd externe je m'en sert pour charger ou déposer des fichiers dans l'ordi du salon, mes mp3 y sont également :

wofhistvledpfoshjd1f.png

pdvm82j7z83slfcjeqt.png

mais le problème est le même...

Modifié par Bissya14
Posté(e)

Coucou :)

Tu postes les mêmes images pour le même DD ^^

Connecte le samsung, et dis moi quelles partitions tu as dans le poste de travail (ordinateur). Tu dois avoir C: déjà, et quoi d'autres ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui j'ai fais une erreur de manipulation ! :roll:

Sur mon poste de travail = Disque A (vide pour le moment) issue de la partition du C Toshiba

Disque externe Samsung

Disque externe Buffalo dont voici le bon scan :

69srxoy9z84juriczi2.png

8p72v0henaza08ha6wfv.png

Le lecteur dvd

Et enfin un mystérieux disque Q apparut un beau jour et que je n'ai pas réussi à éliminer :-?

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

Hey =)

le dd buffalo ? Il fait partie de l'histoire ? ^^ Si non, pas la peine de le brancher ;)

On va s'intéresser à ton DD et au DD externe SAMSUNG qui sont les 2 concernés : dans le poste de travail, tu as quelles partitions donc ? (en connectant le samsung aussi). C:, et ? fais une capture d'écran du poste de travail ;)

Posté(e) (modifié)

C'est ça que tu veux voir ?

1pwu9kpz4jgsqpcptx0.png

v1vozm94gfvdexivmsa8.png

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)

Non, quand je parle du poste de travail, c'est aller dans démarrer, "ordinateur" :)