Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon projet que je travaille chez moi, j'ai mis en place divers Windows Server 2008 avec des adresses IP privées (10.0.0.X) pour éviter tout problème de changement d'adresse quand je devrais importer mes machines. Pour qu'elles aient une connexion à internet, j'ai mis un place un autre serveur à deux cartes réseaux (serveur PASSERELLE). L'une en 10.0.0.1 et l'autre sur mon réseau en DHCP (192.168.X.X). J'ai fais un partage de connexion et j'indique à mes machines la passerelle 10.0.0.1 ce qui ne pose aucun problème, mes machines arrivent bien à accéder à internet.

Pour plus de sécurité, j'ai voulu mettre des règles sur le pare-feu sur serveur PASSERELLE, donc dans les propriétés du pare-feu j'ai mis "bloquer" sur les connexions entrantes et sortantes dans "domaine" "privé" et "public". C'est là que ça se gatte car sur le serveur PASSERELLE, tout est bien bloqué quand je veux naviguer sur internet, par contre les autres serveurs arrivent à y accéder que ce soit HTTP ou HTTPS. J'ai même essayer d'ajouter une règle bloquant tout dans le trafic entrant mais tout passe quand même. Seule chose que j'ai constaté, le ping d'une machine vers la PASSERELLE (10.0.0.1) ne passe pas. J'ai dû rajouter une règle ICMP.

Si vous pourriez éclaircir mon problème... Une chose me chagrine, malgré le partage de connexion qui fonctionne, la carte réseau sur 10.0.0.1 est "Réseau non identifié - Réseau public".

Carte Ethernet EXTERNE :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Intel® PRO/1000 MT pour station de travail #2

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-00-27-D0-E0-9D

DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::995b:b316:1b3b:5fdd%14(pr'f'r')

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.17(pr'f'r')

Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 22 mai 2013 08:56:37

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 22 mai 2013 09:56:36

Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1

Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 255.255.255.255

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 319291431

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-1F-F3-50-08-00-27-02-90-AC

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1

89.2.0.2

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Ethernet INTERNE :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Intel® PRO/1000 MT pour station de travail

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-00-27-0B-90-2C

DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non

Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c5c:4e0f:6fb0:af5e%11(pr'f'r')

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.0.0.1(pr'f'r')

Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.0.0.0

Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 235405351

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-1F-F3-50-08-00-27-02-90-AC

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1

fec0:0:0:ffff::2%1

fec0:0:0:ffff::3%1

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'