Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
  Citation
il a commencé à avoir du mal à 20%, avec des "error uncorrectable", et là j'ai un "command failure or time out"

Arrete le scan. Il faut modifier dans le BIOS, le sata mode et le passer en IDE pas en AHCI !

Citation
suppsons ques les erreurs disparaissent:

1/ est ce que les secteurs defectueux sont condamnés ?

Le logiciel corrige justement les secteurs défectueux donc ils ne seront pas restaurés mais seront directement réparés et utilisables.

Citation
2/ le disque dur n'est il pas un candidat a de futurs emmouscaillements ?

Il se peut que ça recommence plus tard mais au moins tu auras récupérer tes données persos du DD ;)

Posté(e)

Bonjour, Marc2006-qui-est-tombé-du-lit-un-dimanche (cf heure du post)

ce matin je fais le constat:

* que dans mon BIOS, yapa d'option SATA/IDE

* que hier soir mon PC pro qui me sert pour ces experiences, moulinait plein pot au niveau ventilation et qu'il pulsait de l'air très chaud / pas comme d'habitude

* que de toute façon yapa de données importantes sur ce disque et que de toute façon il va aller au baquet

* que ce matin mon PC pro qui-me-sert-a-ces-manoeuvres ne voulait plus demarrer avec un bel ecran bleu et tout le bazar habituel pour le "Recoveryier"

* qu'il fait beau dehors

* et que la Concombrette commence aussi à chauffer et qu'on va bientot parler de moi a la rubrique "faits divers" (du style u concombre masqué s'est fait éplucher au cutter :dispute:

* qu'il faut que j'aille me peter le dos à la cave pour une corvée (des tonnes de materiel a déplacer)

malgré le fait que ma curiosité intellectuelle me pousse a en savoir toujours plus,

j'arrete les frais pour cette fois

En tous les cas, mille mercis encore :love: , j'ai appris plein de choses, notamment l'existence de HDTunes et HDTA2, souvenir de mon MSDOS préféré.

bonne journée. :biere:

Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

Ah ok, s'il n'y a rien d'important, ben au revoir, mais il est utilisable si jamais ;)

le sata mode dans le bios peut se trouver dans le menu avancé, 'fin sans visuel, je ne sais pas ^^

Par contre, je comprends pas le problème du PC pro, quel lien avec ce qu'on fait ?

Bon ben bonne journée et de rien :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Ben t'as rien modifié dans le BIOS ? Si tu enlèves le DD "HS", ton pc démarrera normalement ... Tu as un écran bleu car le DD HS a des secteurs défectueux