Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SSD lent ? Samsung 840 Pro 256

Messages recommandés

Posté(e)

je ne comprends pas je vois partout que le ssd 840pro 256 ,atteint facile les 500 en lecture sequentielle et moi je n arrive qu a 388 et 192 en ecriture !!je suis sous windows 7 chipset pa 55 intel ;carte mere asus maximus formula 3 ,je suis en sata 3 gigas mais j ai acheter une carte pci asus en 6 gigas ,je l ai branche dessus j ai finalement copié mon systeme dessus ,je trouve que ce n est pas tres rapide (quand meme plus rapide qu un dd normal),quelqu un aurait une idee pour m aider ??

merci..

Posté(e)

Bonjour ...

Citation
je suis sous windows 7 chipset pa 55 intel ;carte mere asus maximus formula 3 ,je suis en sata 3 gigas

Ok mais ...

Citation
je l ai branche dessus j ai finalement copié mon systeme dessus

?? Ton OS n'était pas déjà sur le SSD oO

Sinon, dans le BIOS, es-tu en AHCI ?

Posté(e) (modifié)
  Le 24/05/2013 à 16:24, marc2006 a dit :

Bonjour ...

Ok mais ...

?? Ton OS n'était pas déjà sur le SSD oO

non je l ai copie avec samsung data migration a partir d un disque dur

Sinon, dans le BIOS, es-tu en AHCI ?

quand je vais dans "avance" du bios je vais dans controlleur jmicron et je suis en ide sinon il me reconnais plus certains de mes diques durs externes branches en sata.

le truc c est que je vois que mon sata est branche sur le controlleur marvell 6gigabits de la carte fille que j ai installe pour avoir l usb 3.0 et le 6 gigabit..a l invite dos quand le pc demarre , c est que je ne sais pas ou aller pour configurer ce controlleur marvell..

merci

00

Modifié par ericd
Posté(e)

Re

Au démarrage du PC, tu n'as rien pour configurer la carte SATA ? Press F.. to enter config nan ?

Sinon, dans le bios, passer en ahci sans l'avoir activé dans windows tu risques d'avoir un blue screen mais au moins ca serait déjà plus rapide ! IDE pour un SSD ca le ralentit ! Je ne sais pas comment ca fonctionne pour la carte SATA là, si c'est AHCI par défaut ... Drivers à jour sous Windows pour tout le matériel ?

Posté(e) (modifié)

quand le pc demarre ,il me mets controlleur marvell sata 6 gigas ,donc il est bien pris en compte

voici la carte pci sata que j ai installee

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098284.html

non c est bon tout est a jour et l ahci est activé,,il a l air bien plus lent ,en plus quand je fais une analyse systeme de windows il me mets la note 7.9 pour les disques durs ,le maximum lol

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e) (modifié)

C'est normal 7.9 sous windows lol C'est un SSD, ca serait étonnant que ce soit le contraire.

Le port pci express sur lequel tu as connecté la carte est de quel type ? PCI express 1x, 4x, 16x .. ?

Tu dis que l'AHCI est activé mais tu dis avant qu'il est en IDE dans le BIOS oO

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

pci express x16 je viens juste de verifier

le controlleur en ide est le micron,et de toutes facons je l avais mis en ahci,j ai fait un bechmark et les resultats etaient les memes qu en ide lol ,un de mes dd sata externe se desactive quand j active le controlleur micron en ahci ,donc je l ai remis en ide.mais je reviens je vais voir quelque chose dans le bios ..lol

merci

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e)
  Citation
un de mes dd sata externe se desactive quand j active le controlleur micron en ahci

C'est-à-dire ? Le contrôleur de la CM n'a rien à voir avec un DD en usb 3.0 !

Citation
le controlleur en ide est le micron,et de toutes facons je l avais mis en ahci,j ai fait un bechmark et les resultats etaient les memes qu en ide lol

Et le SSD était branché où ? Sur la carte PCI-E ?

Sinon ben c'est le SSD qui est "lent" ... Tu l'as depuis quand ?

Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

Posté(e) (modifié)

le ssd est branche sur la carte pci e x16

malheureusement j ai deja utilise hdtune et la licence a expirée la poisse !! bon merci beaucoup^de ton aide precieuse je reviendrais demain ,si tu est la tant mieux sinon je demanderais a quelqu un d autre ,malheureusement il faut que je bouge désolé .....

a demain je reprendrais le post

merci beaucoup marc2006!!

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)

re bonjour j ai fait avec christal disk info voici la photo merci ,il y a quelque chose qui me chiffonnes , c est que mon ssd n apparait jamais en 1 est-ce normal pour un dd systeme ??j ai meme du mettre la lettre c mais il apparait partout en second ? je joins une 2 eme photo de mon gestionnaire de dd au cas ou ..en fait il n est pas en disque 0 mais en 1 ?

b1f0u1z2aspyzhu9e92a.png

22j07tmon16jaz69obqt.png

Modifié par Tonton