Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive plus à lire mes cd audio sur mon ordi portable, je vois bien dans l'explorateur le cd s'afficher mais quand je le lance rien, on, dirait qu'il veut se lancer, mais ça ne va pas plus loin. Je précise que je peux lire mes dvd !!!!!!!!

J'ai désinstallé le pilote puis réinstaller, toujours pareil, voici le message d'erreur que j'obtiens :

http://img18.imageshack.us/img18/788/sanstitrejek.png

D'avance merci pour votre aide.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour teebee et bienvenu sur Zébulon !

Lorsque le CD Audio est inséré, vois-tu les fichiers CDA (piste 1, piste 2, etc..) ?

Si tu les vois, avec un clic droit sur un CDA, as-tu l'option "Ouvrir avec..." ?

Quel est ton OS ? XP ? Vista ? Seven ? Height ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui quand je fait un clic droit et ensuite ouvrir, j'ai plusieurs fichiers nommés track 1, 2, etc...... et quand je fait un clic droit j'ai bien ouvrir avec. Sinon je suis sous seven

Modifié par teebee
Invité Notpa
Posté(e)

Re,

OK. Lorsque tu as "Ouvrir avec..", tu dois avoir une liste de programmes compatibles avec les fichiers audio (CDA). As-tu Windows Media Player ? Quels autres ?

Tu peux cliquer aussi sur parcourir et rechercher un programme de lecture audio installé. Sur le net, tu en a une flopée. Moi, j'utilise WinAmp ou VLC. Mais il y en a d'autres !

Une fois le programme choisi (par la liste ou par Parcourir), tu cliques sur OK (ou Associer, je ne sais plus). Ça devrait marcher mieux.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui effectivement c'est bien pour ma part j'utilise VLC et pas de soucis, simplement avant quand je cliquais directement sur l'icone de mon lecteur, la musique se lancait, sinon à part cela, j'arrive à lire mes cd avec la manip que tu m'as décrite.

Modifié par teebee
Invité Notpa
Posté(e)

Re-re,

L'exécution automatique doit être désactivée. Fais un clic droit sur ton lecteur de CD/DVD (E: par exemple). Choisis propriétés, puis l'onglet Exécution automatique. Choisis VLC pour les fichiers Audio :

dybec1zsfhdwb3b3fr8.jpg

Ça peut être légèrement différent sous Seven. Je suis sous XP.

C'est mieux ?

A+

Notpa

Posté(e)

Salut,

Bon et bien même avec la manipulation que tu m'as décrite, ça ne le fait pas, ce n'est pas grave, je ferait un clic droit et ouvrir avec à chaque fois, c'est mieux que rien.

Merci quand même pour ton aide.

A plus

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour teebee,

Bizarre. Dans la base de registres, as-tu bien la ligne suivante :

clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Valeur :

"AutoRun"=dword:00000001A+

Notpa