Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clef USB en panne

Messages recommandés

Invité Steel
Posté(e)

Bonjour,

Je tournais sur Linux et j'ai voulu enlever la clé USB de son port. Je l'ai d'abord ejectée via le système avant de l'enlever physiquement, mais j'ai dû aller un peu trop vite car j'ai eu une erreur dont je ne me souviens plus le nom. J'avais juste copié un fichier dessus.

Depuis il m'est impossible de lire à nouveau cette clé peu importe l'endroit où je la rentre.

Sur Linux elle n'est juste pas du tout reconnue (càd comme si j'avais rien branché).Un autre pc sous Windows 7 détecte qu'il y a un device mais ne parvient pas à savoir ce que c'est, donc j'ai un Unknown Device dans le gestionnaire de périphérique avec le code 43. Elle n'apparaît pas dans le poste de travail ni dans la gestion des disques.

Le problème vient de la clé et non pas des ports USB, je préfère le dire même si c'est évident car la grande majorité des solutions que j'ai pu trouver sur internet se concentrent sur les ports.

J'ai d'ailleurs essayé divers solutions en désespoir de cause comme débrancher entièrement le PC avant de tout rebrancher, ou encore 3-4 logiciels de réparations qui n'ont rien donné...

Tout autre périphérique USB marche impeccable.

Est-il possible de refaire fonctionner cette clé ou est-elle perdue à jamais ?