Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus !!!!!!


gaelyc

Messages recommandés

Voila je viens d'être attaqué par une vague de mail ayant le virus.

 

le mail : hahaha : les 7 coquir nains.

 

Norton le détecte mais apparemment il passe quand même.

 

j'ai 1 partition du DD qui à disparue.

 

Sous fdisk il voit bien tout le disque dur,mais je n'ai pas accés a cette partition disparue.

 

Y a t-il 1 moyen de récupéré ces données ou ais-je seulement mes yeux pour pleurer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'executes pas toi même les attachements de ce genre de mail tu ne crains rien.

 

Pour ton histoire de disque tu peux regarder ailleurs si tu n'as pas executé les fichiers attachés au mails.

 

 

 

Vas chercher TweakUI dans la rubrique download de Zebulon et regarde dans l'onglet Poste de Travail si des disques ne sont pas decochés.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch icon_frown.gif

 

Humm si personne ne te donne d'autre moyen pour retrouver tes données tu peux essayer ca :

 

Tu ouvres fdisk et tu recrées tes partitions comme elles étaient avant. Faut absolument que la taille et la position que tu donnes à chaque partition soir la même qu'avant !!! Et aprés tu reboots et tu regardes si c'est revenu.

 

 

 

ATTENTION !!! N'utilises ca qu'en dernier recours car si ca ne fonctionne pas tu ne pourras pas revenir en arrière.

 

 

 

J'ai déjà récupéré des partitions comme ca mais c'est risqué.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant enprenant du recul,il y a eu 2 choses :

 

-effectivement l'attaque du virus par mail.

 

-avant je venais d'installer une carte réseaux 4/16 token-ring d'IBM,et j'ai du relancer la bécane.

 

C'es à ce moment là que j'ai perdu mes partitions.

 

Car j'avais réussi à innoculer par 3 fois le virus dans la matinée ?

 

Y aurait -il un lien entre tous cela ?

 

Car mon pc fonctionne correctement avec la partition C:,et Norton ne découvre pas de nouveau virus

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'ai eu cette triste faute de frappe : coquir... mais comme j'avais lu il y a très longtemps Blanche-Neige et ses copains... Quelqu'un connait-il le nom de ce virus en anglais ? Vu que j'y passe le plus clair de mon temps, j'ai pas trouvé l'équivalent rebaptisé. Bien triste que ce soit un virus d'origine frncophone. Y a vraiment des abrutis pas loin du bon sens. Feraient mieux de surveiller leurs comédons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Gaelyc, les partitions qui ont disparues sont sur le même disque que la C ou sur d'autres disques ?

 

Si c'est sur d'autres disques, vérifie que le bios détecte bien tes disques et aussi les connexions (nappes et alim)

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...