Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hey =)

Pourquoi un boot PXE ? oO

Un livecd ou winPE ne suffirait pas ?

Posté(e)

Bonsoir,

C'est parce que le PC que je dois réparer ne boot pas sur les clés usb et son lecteur DVD et cassé.

Le seul moyen reste le boot PXE mais je n'ai trouver aucun tutoriel sur internet ou même sur le forum donc c'est pour ça que j'ai créer ce sujet.

Posté(e) (modifié)

Hey =)

ben déjà il te faut un serveur linux ou sinon tu as ça http://www.ccboot.com/pxe-boot-windows.htm ... mais déjà il a quoi le PC ? Peut être on peut réparer sans avoir à utiliser un autre système :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

bonjour,

Enfaite c'est simple j'ai voulu créer un dual boot avec le PC qui contenait deja windows XP HOME et j'avais envie d'avoir Puppy linux donc après je creer une nouvelle partition et je croyais qu'il fallait faire comme un clé usb bootable donc après donc je choisis l'ISO ect... jusqu'a ce que je redemarre mon PC et que j'aperçois que Puppy boot avant Windows. Après avoir booter sur Puppy il freeze sur l'image d'acceuil et je ne peut rien faire a part l'éteindre

Posté(e)

Re :)

Je n'ai pas vraiment compris.

Tu as XP. Tu veux installer Puppy en dual boot. Tu as donc crée une partition pour l'accueillir mais ensuite l'histoire de la clé usb bootable j'ai pas compris. Tu as booté dessus ou tu as crée un dvd bootable avec l'ISO ?...

Posté(e) (modifié)

Ok donc tu as installé puppy sur ta clé usb ? Tu parles d'iso. Comment as tu installé puppy (dvd, la clé elle meme oO ?), le lien avec le disque dur de l'ordi .. ?

Si tu as installé Puppy sur la clé, il te suffit de la débrancher pour relancer XP home nan ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible :

Grâce a ce logiciel Universal USB installer Universal USB Installer Easy as 1 2 3 | USB Pen Drive Linux .

J'ai selectionné Puppy linux dans la liste des ditribution linux puis le logiciel ma demandé de lui indiqué le chemin de la distribution :

C:\Documents ans Settings\Mes Documents\Downloads\Puppylinux.iso

Ensuite il me demande de selectionné un disque dur, je choisis ma partion E:\

Après avoir installer Puppy sur mon disque E:\ je redemarre mon PC

et que j'aperçois que Puppy boot avant Windows. Après avoir booter sur Puppy il freeze sur l'image d'acceuil et je ne peut rien faire a part l'éteindre
Posté(e)

Ok d'accord.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi ton XP ne démarre plus ! Tu avais bien sélectionné ta clé usb pas ta partition système par hasard ? Ton PC boote toujours sur le disque dur interne ?