Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Ben oui, passe sous 7 ! Je savais pas que tu étais sous XP tiens.

Posté(e)

Peut être un bug sous Vista ? Tente un autre OS, 7 ;) Dis nous si ca change quelque chose :)

Posté(e)

Bonjour Starcom, salut Marc;)

Depuis que j'ai remplacé la carte graphique Geforce 8300 GS d'un PC (Packard Bell iStart D9212 AIO) par une nvidia GT 610

Soit désinstaller la Geforce 8300 GS par le gestionnaire de périphériques,

ET/OU activer la nVidia dans le BIOS.

Posté(e) (modifié)

Salut leminou :)

Sa nvidia est une CG externe, en quoi le BIOS va dorénavant interférer ? :chpas:

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour Marc ;)

La GS est une CG intégrée à la CM, par le BIOS tu choisi la carte a activer quand tu en rajpoute une sur port PCI/PCIe.

Le réglage s'appelle "Graphic Adapter Priority"

Bonne journée

Posté(e)

Re :)

Ah ok, j'avais compris que cette carte était une externe et qu'il l'avait remplacée par une autre ... Je n'avais pas compris qu'il avait juste ajouté une nouvelle carte PCI-E en plus de l'intégrée. Dans ce cas, il ne faudrait pas juste la désactiver dans le BIOS ? Ou l'activer et utiliser nvidia optimus (je ne sais pas si c'est dispo sur les CG de bureaux ou juste sur les portables)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Non la GS n'est pas intégrée au PC elle est sur le PCI-E.

Il y a bien une carte graphique sur la CM mais on ne peut pas la désactiver, il me semble que c'est automatique si une CG est détectée dans le PCI-E.

J'ai racheté une 8300 GS sur ebay et maintenant ça roule. Par contre j'ai laissé les drivers Win7 par défaut parce que les Nvidia faisaient planter le PC (par exemple à la fermeture de Chrome)

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a bien une carte graphique sur la CM mais on ne peut pas la désactiver

Si, chercher dans la documentation du BIOS (quel BIOS ?) ou en allant dans le BIOS rubrique "Graphic Adapter Priority" il se peut aussi qu'il y ait un logiciel qui passe d'une carte à l'autre suivant l'utilisation bureautique/jeux