Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Difficultés d'accès à un serveur ftp avec flash fxp


linux72

Messages recommandés

j'ai mon serveur FTP ( bullet proof ftp server ) installé sur ma machine et je tente d'y acceder du boulot en traversant un proxy.

j'arrive bien a traverser le proxy du boulot, et a me connecter sur mon ftp, a partir de la, il tombe en time out, et me dit qu'il a perdu la connextion.

J'ai regardé la log, que voici, mais je ne trouve pas grand chose.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main?

 

"Connecting to monftp.mine.nu via Proxy

Connected to Proxy proxy.eau.cgeaux.fr Port 21

220-

220-Net SecurityMaster firewall

220-

220-FTP proxy (NSM 3.2)

220-

220 FTP proxy ready.

USER machin.bidule

331 Password required for machin.bidule.

PASS (hidden)

230 User machin.bidule logged in.

SITE monftp.mine.nu

220-

220-You are now connected to your destination host.

220-

220-Beginning FTP session

220-

220-You'll be disconnected if you're idle for more than 1 day(s) 0 hour(s) 0 minute(s) 0 seconds.

220-

220 server prive titi

USER toto

331 Password required for ludo.

PASS (hidden)

230 User toto logged in.

SYST

215 UNIX Type: L8

REST 100

350 REST supported. Ready to resume at byte offset 100.

REST 0

350 REST supported. Ready to resume at byte offset 0.

PWD

257 "/" is current directory.

TYPE A

200 Type set to A.

PASV

Connection lost: monftp.mine.nu

"

 

J'ai une autre question aussi, c quoi le mode passif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi le mode passif

 

Un client FTP configuré en mode passif va "dire" au serveur distant d'utiliser le port 20 local pour les transferts de fichiers (le serveur utilisera de son côté un port de la plage 1024-65535). Ce mode permet d'éviter des problèmes dus à des firewall d'entreprise qui empeche l'établissement d'une connexion en mode PORT (càd que le serveur FTP distant utilise son port 20 et demande au firewall d'ouvrir un port de la plage 1024-65535 => action refusée).

 

Apparemment ton client FTP utilise déjà le mode PASV donc de ce côté pas de problème.

Par contre, est ce que le port 20 est mappé au niveau de ton proxy d'entreprise (càd que les requetes effectuées entre ton serveur FTP et le proxy sur le port 20 sont bien routées jusqu'à ta machine dans le LAN)?

 

Est ce que ton serveur FTP est configuré pour utiliser le mode PASV?

 

As tu dis à ton Firewall d'autoriser les connexions TCP sortantes sur la plage de ports utilisés par ton serveur en mode pasv?

 

Essaye sans passer par ton proxy d'entreprise (si possible) pour éliminer ce facteur dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Difficultés d'accès à un serveur ftp avec flash fxp

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...