Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

J'ai un petit soucis inexpliqué avec mon disque dur externe. Il s'est arrêté de fonctionner correctement du jour au lendemain et sans aucune raison apparente :-? Impossible d'accéder aux données, tous les processus qui essayent d'y accéder rament et finissent par planter (Explorateur Windows, HD Tune, Outils type défragmenteur, Gestionnaire de déconnexion, etc...). Donc difficile d'obtenir un diagnostic et encore moins de réparer les erreurs évidentes...

J'avais déjà eu ce type de problème et j'avais tout réglé (et conservé toutes mes données) avec HD Tune mais en le relançant je n'arrive pas à y trouver de fonctionnalité de réparation donc il est possible que je sois passé par une autre méthode... mais je ne me souviens plus.

Sauriez-vous comment procéder svp ? :cry:

EDIT : à force d'acharnement j'ai pu lancer un scan des erreurs avec HD Tune qui m'indique que 100% des blocks sont endommagés :o Ça sent pas bon je suppose...

Modifié par greg_du_42

Posté(e) (modifié)

Salut greg_du_42

Il y aurait Ultimate BootCd qui pourrait peut être t'aider

Tu devras en premier lieu créer un cd ISO (en gravant directement cet ISO ,sans l'extraire ,en disque image ou cd ISO ou un synonyme que ton logiciel de gravure pourra te donner) et par la suite de démarrer sur le cd ISO dans ton lecteur

Favorise les programmes visant les analyses des disques durs.....

HDAT2 vérifie et répare normalement les secteurs défectueux....ce n'est probablement pas le seul mais a première vue je te le recommande...

Il y a aussi les logiciels fait par les fabricants.....très bonne alternative sinon le premier choix

Ultimate Boot CD - Overview

Téléchargement en bas de cette page:

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Petit tuto et infos

Diagnostiquer les problèmes matériels | malekal's site

Bonne chance

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Après plusieurs heures de tests mon disque dur vient de se débloquer, il est de nouveau accessible avec toutes ses données... Mais c'est quand même très bizarre parce qu'il n'avait aucune raison de s'arrêter de fonctionner et encore moins de repartir comme-ci de rien n'était. Je vais lancer une série de tests et de défrag, ça ne peut pas faire de mal.

Posté(e)

Pendant qu'il est revenu a la vie pense a faire une copie de ce disque sur un autre support

@+