Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barre oblique inversée ne fonctionne pas ?


Invité lolicore

Messages recommandés

Invité lolicore

Bonjour,

 

Je voulais faire des manipulations sur mon cmd mais il se trouve que quand je fait "ALTGR+8" ou autre sa ne me sort pas l'anti slash mais un signe étrange trop petit pour que je le distingue bien mais l'on dirais un signe monétaire.

 

Comment faire pour retrouvé l'anti slash s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolicore

Dans le CMD avec mon clavier physique français.

Essayer avec ALT + 092 ? Comment ça ?

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

En mode CMD, si je fais AltGr + 8, j'ai bien le back-slash. Toujours en mode CMD, si je presse Alt et sur le pavé numérique le nombre 092, j'ai le même caractère :

 

mrcb16dzvwf6dyvff2oh.jpg

Tu n'as pas ça ?

 

 

Au fait, lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

 

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

 

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

 

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

 

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

 

Merci

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour lolicore,

 

Es-tu sûr d'avoir laissé appuyé la touche Alt lorsque tu as tapé 092 ?

 

w20wddqpsdlj0v7pdou.jpg

 

Les caractères àçé correspondent bien au 092, sans avoir activé le verrouillage numérique.

 

Utilises-tu un portable sans pavé numérique ? Si oui, il faut activer ce pavé via une touche (je ne sais laquelle, d"pend des portables.

 

Le caractère spécial est le symbole monétaire du Japon : le Yen (¥). A première vue, tu n'utilises pas la table des codes ASCII correcte. Est-ce que ce symbole Yen apparait uniquement en mode CMD ou l'as-tu ailleurs: par exemple, dans le bloc-note, que te donne AltGr+8 ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolicore

Je suis sur clavier fixe.

 

Activer ou non ça ne donne pas le résultat voulu.

 

Effectivement c'est bien un Yen. Je ne sais pas si sa change quelque chose mais j'ai mis mon PC en japonais il y à plus d'un ans pour faire passer des jeux japonais.

 

En suite quand je fait ALT + 8 sur un autre suport que le CMD cela donne un anti slash comme voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour lolicoare,

 

Si tu as àçé c'est que tu utilises les touches 1- 2-3-4 etc du clavier. Utilises le pavé numérique en s'assurant bien que la touche VerNum est enclenchée.

 

Si tu as toujours le Yen, essaie avec Alt+0092 (deux fois le zéro) sur le pavé numérique.

 

Il est possible que le passage de ton PC en japonais soit la cause. Comment as-tu opéré ? Est-ce que ce problème en mode CMD existe depuis ce moment ?

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce problème de code n'existe qu'en mode CMD, pas ailleurs. Si tu utiliserais un une mauvaise table ASCII, ça serait général.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Autre demande d'infos :

 

En mode CMD, entre la commande Graftabl. Quelle est la valeur de la page de code active ? Elle doit être à 850 pour un PC en français.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...