Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après le changement de ma carte mère, j'ai des difficultés avec Chrome.

A chaque fois que je l'ouvre, j'ai un message "Impossible d'ouvrir votre profil correctement", m'obligeant à réentrer mes différent identifiant + confirmation code téléphone...

Même en cochant la case pour l'enregistrement de l'ordinateur rien n'y fait.

J'ai essayé de réinstaller Chrome de supprimer tout traces de dossier dans Appdata. L'installation par le lien direct google ne marchait pas (dl d'une app, mais une fois lancé, elle ne parvient pas à télécharger Chrome). C'est par un autre lien en cherchant une solution que j'ai réussi à réinstaller Chrome. Mais toujours le même problème à l'ouverture.

Je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé d'installer Firefox, pour lui il n'arrive pas à décompresser ses fichiers dans un disque qui n'existe pas (F:/, et je n'ai que C E et G...)

Comment faire???

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Firefox, pour lui il n'arrive pas à décompresser ses fichiers dans un disque qui n'existe pas (F:/, et je n'ai que C E et G...)

Il ne doit pas y avoir de problème, ouvrir Firefox, aller dans Outils > Options > onglet Général et cocher "toujours demander ou enregistrer les fichiers"

Il te suffira de sélectionner le "Bureau" comme destination, après le déziper dans un dossier de ton choix.

A titre d'information je me connecte à mon compte Google depuis Firefox :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous n'avez pas à donner votre numéro de téléphone portable (smartphone) à Google ! C'est incroyable que l'on se laisse avoir avec cette forme d'intimidation de Google pour vous conduire à lui donner cette information hautement privée ! Cet espionnage permet à Google de s'assurer que le gugusse qui se trouve derrière un poste fixe, et le gugusse qui se trouve itinérant avec son smartphone, sont bien la même et unique personne et qu'il convient de rapprocher et consolider le tracking (une forme d'espionnage – l'espionnage de la vie privée) autour du même identificateur unique !

Google exige mon numéro de téléphone mobile !

D'autre part, le problème que vous rencontrez avec le changement de carte-mère signifie que le navigateur Chrome identifie la totalité de votre navigation avec un identificateur unique attaché à divers numéros de composants électroniques comme le numéro de série du processeur, le numéro unique de la carte réseau (le code MAC – il y a probablement deux ou trois cartes réseau sur votre carte-mère avec deux ou trois codes MAC), Etc. …

Je vous suggère de laisser tomber complètement Google Chrome et d'utiliser Firefox.

Problème d'installation de Firefox.

Vous avez, probablement, entre les volumes E et G, un volume F protégé (copie originale de Windows ou Microsoft Office Starter, ou une partition Linux, Etc. …). Cela n'explique pas pourquoi l'installation se tente vers ce volume.

Désinstallation de l'existant :

Votre problème Chrome provient de votre identification pour espionnage par Google. Vous devriez pouvoir vous en sortir en détruisant les Cookies de Google. Ils seront reconstruit au prochain usage de ce navigateur.

Je porte à votre attention qu'il est parfaitement possible de naviguer en empêchant Google de créer et d'utiliser ses cookies. Des modules additionnels aux navigateurs, comme NoScript, AdBlock Plus, Ghostery, Do Not Track Me, Etc. ... bloquent ou aveuglent les cookies.

De préférence, désinstaller complètement Chrome (mais il semble que vous n'aviez pas réussi à installer Firefox et que Chrome ne fonctionne pas – comment faites-vous pour écrire dans ce forum, au fait ?).

Google Chrome - Ce qu'il faut en penser ou Pourquoi Google en est arrivé à développer son propre navigateur

Pour vos désinstallations, utilisez, de préférence à toute autre solution, la version gratuite de Revo Uninstaller et choisissez le mode de désinstallation " avancé " :

Prenez la précaution de recopier vos mots de passe ailleurs.

Revo Uninstaller

Téléchargez et installez Firefox (exclusivement depuis le site de Firefox et de nulle part ailleurs).

Navigateur Firefox en français | Plus rapide, plus sécurisé et personnalisable

Si l'installation se passe mal (il n'y a aucune raison pour que son setup se face en direction de F: et que son installation échoue), il faudra aller chercher ailleurs et commencer par éliminer toutes les petites raisons périphériques, avant de chercher une autre raison.

A suivre...

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)
Posté(e)

J'ai posté depuis IE. Je vais avoir du mal pour le moment à éclaircir davantage la situation (problème hardware, plus de ports USB). Je suis d'accord avec toi pour le numéro se téléphone. Je crois que c'est depuis un message de google m'informant de la tentative de piratage de mon compte google, l'obligeant à changer de notre de passe et à confirmer mes différents pc en les autentifiant avec un code envoyé sur mon portable.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi pour le numéro se téléphone. Je crois que c'est depuis un message de google m'informant de la tentative de piratage de mon compte google, l'obligeant à changer de notre de passe et à confirmer mes différents pc en les autentifiant avec un code envoyé sur mon portable.

La pression que met Google pour obtenir nos numéros de smartphones (plus de la moitié d'entre eux fonctionnent sous Androïd qui est un produit Google), relève de l'ingénierie sociale.

Effectivement, ils le demandent au prétexte de pouvoir nous contacter en cas de besoin ! Et le formulaire pour le donner ne laisse pratiquement pas apparaître la manière d'outrepasser cette demande. C'est une véritable intimidation !

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un téléphone portable !

Il est conseillé de ne pas avoir un compte Google !

Cette page n'est pas encore écrite mais donne déjà l'esprit dans lequel elle va s'ancrer :

Les cinq cercles du pouvoir

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)