Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'ouvrir des .doc sous Word 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les fichiers .doc sur Word 2010. Je précise qu'il s'agit bien d'une version officiel (licence étudiante, avec clé conforme).

Il me demande d'abord une ouverture en lecture seule, puis: Word a rencontré une erreur à l'ouverture. Verifier, nom espace disque, etc...

Pas de problème pour ouvrir les docx... Aussi il est impossible d'enregistrer les fichier en .doc.

J'ai le même problème avec Excel. (Fichier inacessible, vérifier, nom, caractère etc.)

Quelqu'un pourrait-il me diagnostiquer le soucis?

Je vais poster un autre poste sur la section Hardware car j'ai effectuer certaine modification (carte mère, windows 8), qui m'apporte pas encore satisfaction dans l'efficacité de mon PC...

Merci par avance de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les fichiers .doc

N'importe quel fichier .doc de ton PC ?

D'où viennent ces fichiers ?

Essayer d'ouvrir ce fichier

Si tu peux le visualiser, tes fichiers sont peut-être corrompus ?

Ces fichiers sont-ils lisibles sur une autre machine ?

(tu peux déposer un fichier ?.doc non confidentiel sur le cite www.cjoint.com (copier l'adresse donné en retour et l'ajouter dans ta réponse, on regardera si il a un problème (je tourne avec Office 2000 mais un autre utilisateur donnera sûrement une réponse)

Aussi il est impossible d'enregistrer les fichier en .doc

Regarder dans les Options d'enregistrement, et mettre "sauver en .doc à la place de .docx"

Pour Excel regarder aussi dans les options.

Posté(e)

N'importe quel fichier .doc de ton PC ? Oui tous les .doc et les .xls

D'où viennent ces fichiers ? Ce sont des fichiers que j'ai créé pour la pluspart, qui ont déjà été transbahuté sur des disque sans soucis. Rien de particulier, noi d'origine spécifiques, des fichiers qui vivent de ci de là...

Essayer d'ouvrir ce fichierPareil ouverture impossible Même boîte de dialogue "Word a rencontré une erreur los de l'ouverture du fichier..." Par contre tous mes fichiers doc, xls, tout comme le tient s'ouvre avec Open office sans soucis.

Si tu peux le visualiser, tes fichiers sont peut-être corrompus ?

Ces fichiers sont-ils lisibles sur une autre machine ? Oui

(tu peux déposer un fichier ?.doc non confidentiel sur le cite www.cjoint.com (copier l'adresse donné en retour et l'ajouter dans ta réponse, on regardera si il a un problème (je tourne avec Office 2000 mais un autre utilisateur donnera sûrement une réponse)

Voici le lien: Mon lien

Regarder dans les Options d'enregistrement, et mettre "sauver en .doc à la place de .docx"

J'ai mis "sauver en .doc", créer un nouveau document mais au moment de l'enregistrer j'ai le message: "Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier".

Voilà...

Posté(e)

Bonjour/soir,

Si tu n'as pas un besoin absolut d'OpenOffice le désinstaler. Nettoyage avec CCleaner puis relancer la machine...

Déisinstaller puis réinstaller MS Office, bien installer les types de documents utilisés.