Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir


Riel

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.

 

Tout d'abord je sais que de nombreux topics ont déjà été créer avec ce problème mais malheureusement le mien est un peu différent et je n'y trouve pas de solution.

 

Alors voilà mon problème, après le chargement de windows qui prend bien.. 5 minutes (déjà là on sent que quelque chose cloche), il se trouve que juste avant l'écran des sessions, un écran noir prend place et impossible de faire quoi que ce soit, je n'ai même pas le curseur de la souris. Je l'ai donc éteint rallumé, essayé de le mettre en mode sans échec mais.. Il n'y en a plus.. Lorsque je presse F8 au démarrage, il me donne simplement une liste de 4 composants dont HDD et CD/DVD mais même après les avoir sélectionné aucune différence.

 

Alors ne trouvant pas de solution j'ai décidé de formater comme je l'avais déjà fait pour un problème similaire il y a quelques mois et après le formatage, tout allait bien. Mais.. Lorsque l'écran blanc pour annoncer le début du processus se lance, c'est le freez tout comme l'écran noir après le lancement de windose.

 

Je peux donc ni le lancer en mode sans echec, ni le formater ni même accéder à quoi que ce soit. Il y avait bien un "réparation du démarrage" que j'ai laissé toute la nuit et au bout de 10H j'en étais toujours au même stade.. Donc voilà si quelqu'un aurait une solution je lui en serait reconnaissant. Si possible, évitant le formatage qui me dégoûterait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

essaie dans un premier temps de nettoyer ton pc (avec une bombe à air comprimé par exemple). Il faut enlever la poussiere qui crée des surchauffes et qui peut faire planter le pc.

Sinon c'est très bizarre que tu ne puisses accéder au mode sans échec. As-tu une version de windows 7 officielle?

Modifié par SendOg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

après le chargement de windows qui prend bien.. 5 minutes (déjà là on sent que quelque chose cloche), il se trouve que juste avant l'écran des sessions, un écran noir prend place et impossible de faire quoi que ce soit,

Essayer la combinaison Ctrl+Alt+Suppr, si ça marche (ce n'est pas sûr) tu devrait avoir le gestionnaires des taches, aller dans l'onglet processus clic drot sur Explorer.exe terminer le processus.

 

Aller dans l'onglet Applications cliquer sur Nouvelle tâche et entrer Explorer.exe et confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne peux pas acceder aux gestions de tâches car je n'arrive pas plus loin que l'écran de chargement.

 

Cependant il y a du nouveau qui vous aidera certainement à mieux comprendre mon problème, enfin j'espère. Lorsque que je lance le mode sans échec que j'ai finalement réussis à faire fonctionner, le deffilement des programmes s'enclanche et se bloque sur une ligne.

 

Chargé : \Windows\System32\Drivers\aswRvrt.sys

 

Donc voilà, j'espère que ça vous aidera à mieux comprendre mon souci car je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai même essayé de réinstaller windows avec un cd d'un ami, mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crains une infection "ZeroAccess"

 

Si vous n'avez pas de connexion internet,

démarrez en mode sans échec avec opton réseau

ou installez les logiciels sur clé usb à l'aide d'un pc valide.

 

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

 

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

 

Nettoyage

 

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher, si nécéssaire p.ex faux positifs)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur r Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

 

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

Dans l'onglet Driver, réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

(Liste des indexes)

 

Note. Le boutton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'a pas été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je ne peux pas acceder au bureau.. ? Je peux toujours mettre le logiciel sur un clé usb à partir de mon pc valide mais je n'aurais pas la possibilité de travailler avec le pc d'effectueux :/

 

Le mode sans échec ne fonctionne pas, ni avec prise en charge réseau

Modifié par Riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut une autre machine en état de marche disposant d'un graveur où vous insérez un disque vierge(cd ou dvd)

Sur la machine malade,vérifier l'ordre du boot dans le BIOS et mettre le lecteur cd(dvd) en premier(First boot)

 

Télécharger OTLPEStd.exe

 

Ou à partir de ce lien

sur le Bureau

Le fichier fait plus de 97MB, soyez donc patient pour le téléchargement.

Lancez le fichier OTLPEStd.exe ;

Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge qui permettra d'avoir accès aux fichiers de la machine malade.

Insèrez le disque gravé sur la machine infectée et démarrez à partir de ce disque.

Vous devez voir bureau REATOGO-X-PE

1274538354-reatogo.jpg

 

Utilisez Internet Explorer ou Firefox portable pour

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

 

Si vous n'avez pas d'accès Internet,utilisez la machine propre pour le télécharger vers une clé Usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors :

 

J'ai bien gravé le cd à partir de ma machine en état de marche. Ensuite j'ai placé le cd dans la machine malade et démarré à partir de ce dernier dans le BIOS, problème. Il me lance une version de Windows XP puis un blue screen où il m'annonce un problème technique, je ne sais pas si c'est utile mais technical information :

*** STOP: 0x0000007B (0xF78DA528, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

 

Donc voilà, cela ne fonctionne pas avec le cd gravé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...